Revenir à la rubrique : International

Caroline du Nord : Quatre policiers tués dans une fusillade

Quatre policiers ont été tués et quatre autres blessés lors d'une fusillade, lundi, dans la ville de Charlotte, en Caroline du Nord (USA). Les autorités locales ont confirmé que cette intervention était liée à l'exécution d'un mandat contre un individu déjà connu des services de police pour possession illégale d'armes à feu.

Ecrit par N.P. – le mardi 30 avril 2024 à 17H39

Lors de l’intervention, les forces de l’ordre ont été prises pour cible dès leur arrivée sur les lieux. Un suspect a été neutralisé dans le jardin de la propriété, mais des tirs provenant de l’intérieur de la maison ont rapidement suivi, aggravant la situation. Un adolescent de 17 ans et une femme ont été arrêtés peu après l’incident.

L’homme recherché avait déjà été condamné et faisait déjà l’objet d’un mandat pour possession illégale d’arme à feu

Le chef de la police locale, Johnny Jennings, a décrit l’événement comme un « jour absolument tragique pour la ville de Charlotte et pour le métier de policier« . Il a souligné la gravité de l’attaque, la qualifiant de pire à laquelle il a assisté en trente ans de carrière. « Aujourd’hui, nous avons perdu des héros qui s’efforçaient simplement d’assurer la sécurité de notre communauté« , a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Le président des États-Unis, Joe Biden, a exprimé ses condoléances et son soutien aux familles des victimes, tandis que le ministre de la Justice, Merrick Garland, s’est dit « bouleversé » par les événements.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Iran : La mort du président annoncée par les médias d’Etat

Les opérations de recherches se poursuivent dans nord-ouest du pays où a disparu l’hélicoptère transportant plusieurs officiels iraniens, dont le président Ebrahim Raïss. Pour autant, plusieurs médias d’Etat ont déjà annoncé la mort de ce dernier, avec celle de Hossein Amir-Abdollahian, le ministre des Affaires étrangères.

Vladimir Poutine assure que l’armée russe n’a pas l’intention de conquérir Kharkiv

Vladimir Poutine a déclaré vendredi que l’objectif de l’offensive russe dans la région de Kharkiv, en Ukraine, n’était pas la conquête de la ville. Selon le président russe, cette opération militaire répond à des attaques ukrainiennes contre le territoire russe, notamment à Belgorod, et vise à établir une « zone de sécurité » le long de la frontière. Ces propos ont été tenus lors d’une conférence de presse à Harbin, en Chine.

Poutine a précisé que bien que les forces russes progressent quotidiennement, la conquête de Kharkiv n’est pas actuellement envisagée. « Nous créons une zone sanitaire en réponse aux agressions subies sur notre territoire », a-t-il ajouté, en faisant référence aux bombardements ukrainiens sur des zones résidentielles russes.

Du côté ukrainien, le président Volodymyr Zelensky a affirmé que la situation autour de Kharkiv avait été « stabilisée » malgré la nouvelle offensive russe lancée le 10 mai. Lors d’une conférence de presse, Zelensky a indiqué que les troupes russes n’avaient pénétré que jusqu’à 10 kilomètres de la frontière ukrainienne et que dans certains secteurs, il n’y avait eu aucune avancée russe significative.

Zelensky a également expliqué que la construction de fortifications à la frontière avait été rendue impossible à cause des bombardements continus. Il a visité la région jeudi et confirmé que la première ligne de défense ukrainienne, plus au sud, n’avait pas été atteinte par les forces russes. Ces informations ont été rapportées par plusieurs sources médiatiques ukrainiennes, dont RBK Ukraine et Ukrainskaïa Pravda.

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.