Revenir à la rubrique : Société

Saint-André : Fermeture de l’école Josée Léger jusqu’à mardi inclus

La mairie de Saint-André annonce que les élèves ne seront pas accueillis à l'école primaire Josée Léger pour une "lourde" opération de dératisation, de désinfection et de fumigation. La réouverture est prévue le jeudi 2 mai.

Ecrit par N.P. – le samedi 27 avril 2024 à 10H11

L’école primaire Josée Léger est fermée depuis ce vendredi 26 avril. La mairie de Saint-André a décidé de mener une opération de prévention suite à la recrudescence des cas de leptospirose à La Réunion. Une intervention « lourde » de dératisation est menée pendant plusieurs jours pour des raisons de sécurité.

La mairie de Saint-André explique dans un communiqué qu’une « entreprise spécialisée va donc intervenir dès ce samedi 27 avril afin de procéder au traitement lourd de dératisation, désinfection et fumigation« . Elle indique qu’une deuxième phase est prévue : « Une seconde entreprise procèdera ensuite au nettoyage globale post-intervention. Un double contrôle sera ainsi réalisé le mardi 30 avril au soir et le jeudi 2 mai avant la reprise des cours. »

Joé Bédier, maire de Saint-André, déclare remercier « l’ensemble des parties prenantes pour leur engagement et assure que tout est mis en œuvre pour un retour à la normale dans les plus brefs délais. La continuité des enseignements scolaires sera assurée pour les marmailles de l’école. »

Thèmes : Saint-André
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La route de Salazie fermée cette nuit de jeudi

Le Département informe les usagers de la route que sur la RD48 route de Salazie, suite à un éboulis au niveau du lieu-dit « l’Evêque », la circulation se fait actuellement par alternat. La route sera fermée à partir de 21h ce soir jusqu’à nouvel ordre.

Le préfet salue l’accord de performance signé chez Air Austral

Sollicité par les organisations syndicales en tant que médiateur dans le conflit social d’Air Austral, le préfet Jérôme Filippini assure de nouveau que l’Etat demeure « attentif » au devenir de la compagnie régionale, indique la préfecture dans un communiqué.

La Plaine des Palmistes veut se métamorphoser en éco-oasis touristique avec son projet « Plaine Nature »

Faire de la Plaine des Palmistes un hôtel à ciel ouvert : c’est le pari un peu osé que s’est lancé le maire Johnny Payet à travers son projet « Plaine Nature ». Objectif : relancer l’activité touristique dans la commune, véritable joyau vert de l’île, « avec et pour les Palmi-Plainois ». La pose de la première pierre de ce projet a eu lieu ce mardi chez le couple Boyer dans le secteur de Bras-Piton. « La première d’une longue série » assure le maire de la commune des Hauts de l’Est.