Revenir à la rubrique : Société

Un chien mourant dans un parking sauvé de justesse

Le corps recouvert de morsures, de plaies profondes, d’hématomes et de décollements de la peau… Le chien Mac Leod est resté plus de 24 heures allongé dans un parking d’un supermarché à la Ravine des Cabris sans que personne ne s’arrête pour l’aider. C’est l’association ASSEZ (Allons siouplé sauv ensemb zanimos), avec l’aide d’Envol Toit, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 février 2017 à 11H25

Le corps recouvert de morsures, de plaies profondes, d’hématomes et de décollements de la peau… Le chien Mac Leod est resté plus de 24 heures allongé dans un parking d’un supermarché à la Ravine des Cabris sans que personne ne s’arrête pour l’aider. C’est l’association ASSEZ (Allons siouplé sauv ensemb zanimos), avec l’aide d’Envol Toit, qui est venue en aide à la pauvre bête hier.
 
Selon le vétérinaire qui l’a pris en charge, les chocs que Mac Leod a reçus ont dû être extrêmement violents. Son niveau de déshydratation indique également qu’il est resté plus de 24 heures sans boire. Il a donc passé la nuit chez le vétérinaire et est heureusement encore vivant ce matin.
 
Les hypothèses penchent donc vers la maltraitance. Mais la simple errance est aussi très dangereuse pour les chiens qui se retrouvent exposés aux risques de la rue, notamment les voitures.
 
Ce cas de souffrance animale arrive la veille de la présentation du [Plan de lutte contre l’errance animale]urlblank:http://www.zinfos974.com/600-000-euros-pour-lutter-contre-l-errance-animale_a110541.html par le préfet ce vendredi. Un plan qui prévoit 600.000 euros pour des campagnes de stérilisation.

Voici une vidéo de Mac Leod ce vendredi matin, après une nuit de soins:

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.