Revenir à la rubrique : Politique

Un jeune étudiant vise le poste de maire de La Rivière

Il a 21 ans, est étudiant en licence Management de la distribution à l’IAE et espère, dès que la date sera officialisée, se présenter aux élections municipales de La Rivière. Pour ce faire, Jonathan Hélène a créé, il y a un mois, un nouveau parti politique. [Nouvelle R Réunion]urlblank:https://www.facebook.com/nouvelleR2018/?fref=ts a pour objectif de « changer les […]

Ecrit par prisca.bigot@zinfos974.com – le mercredi 16 novembre 2016 à 15H34

Il a 21 ans, est étudiant en licence Management de la distribution à l’IAE et espère, dès que la date sera officialisée, se présenter aux élections municipales de La Rivière.

Pour ce faire, Jonathan Hélène a créé, il y a un mois, un nouveau parti politique. [Nouvelle R Réunion]urlblank:https://www.facebook.com/nouvelleR2018/?fref=ts a pour objectif de « changer les choses » et « montrer que les jeunes ont la volonté et la capacité de se prendre en main »

Cet ambitieux Saint-Louisien d’origine, entend faire bouger les lignes et apporter du sang neuf. « Une nouvelle commune, construite sur de nouvelles bases », affirme-t-il. Jonathan mise sur un travail de proximité et sur les réseaux sociaux pour convaincre les abstentionnistes de manière générale et les jeunes désabusés par la politique en particulier. 

Côté idéologie, il se place loin des clivages gauche/droite mais trouve ses influences dans le libéralisme et la création d’entreprise.  » Il faut donner à chacun la chance de se lancer », pour cet étudiant qui estime « qu’une mairie se dirige comme une entreprise » . Des éléments de langage déjà maitrisés par le jeune étudiant.

Le passionné de politique et d’économie avoue s’inspirer de Didier Robert et Paul Vergès. Un grand écart sur l’échiquier politique qu’il franchit allègrement puisque « ce sont tous deux de grands hommes aux parcours modèles ». 

Cette première référence et ces positions ont assurément dû heurter ses parents, anciens militants PCR. « Je baigne depuis tout petit dans la politique, et j’ai vu à quel point les militants étaient déçus par l’attitude de la personne une fois élue. Mon mot d’ordre, ce sera la proximité! »
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.