Revenir à la rubrique : Société

2 requins pêchés à St-Gilles et St-Pierre

De nouvelles captures ont été réalisées ces dernières heures au large de La Réunion dont un requin-tigre de 3,2 mètre et un requin-bouledogue de 2,8m.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 17 décembre 2020 à 15H11

Bilan du Centre Sécurité Requin

Un requin bouledogue mâle de 2,8 m a été capturé hier en fin de journée à Saint-Gilles. Un requin tigre de 3,2 m a également été capturé tôt ce matin à Saint-Pierre. Ces captures font suite à une période de 10 jours sans pêche de prévention en raison des mauvaises conditions météo. Un déploiement exceptionnel de pêche a donc été programmé jusqu’à samedi sur Saint-Gilles, Saint-Pierre, l’Étang-Salé, Saint-Leu et Trois-Bassins. Les pêcheurs profiteront de cette fenêtre météo favorable car un gros train de houle est prévu dès ce week-end.

À noter, qu’à ce jour et ce depuis le mois de novembre, 3 requins bouledogue et 8 requins tigre ont été capturés sur les côtes ouest et sud-ouest de l’île. Même avec un risque d’attaque qui a diminué ces derniers mois, l’augmentation de la fréquentation des zones d’activités nautiques, ainsi que cette récente concentration de  captures d’animaux de grande taille, doivent amener les usagers à redoubler de prudence. En effet, en ce début d’été, l’approche des premières grosses pluies, qui risque d’entrainer des coulées d’eaux douces des ravines et des plans d’eau turbides, est propice à la présence de requins bouledogue près des côtes. ATTENTION donc, la période ne reste pas sans risque.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Louis : 500 jeunes découvrent les métiers de la cynotechnie

Du 22 au 25 avril s’est tenu le 1er séminaire canin de l’océan Indien à l’Etang du Gol, à Saint-Louis. Près de 500 jeunes et demandeurs d’emplois ont pu découvrir les métiers de sécurité et de la cynotechnie. Plusieurs démonstrations des unités canines de la gendarmerie, de la police nationale et municipale et du SDIS sont venues ponctuer ces trois jours de présentation.

L’Esport Réunion : Début de la compétition ce week-end

La première session qualificative pour le championnat de 2024 de l’Esport Réunion démarre ce week-end avec Valorant. Les équipes s’affrontent pour notamment obtenir un billet pour la prochaine Gamers Assembly, où se déroulent des tournois nationaux.

Tatouages : Un tiers des encres ne sont « pas conformes ou dangereuses »

Une trentaine de produits ont été contrôlés par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Un tiers des encres ne sont toujours « pas conformes ou dangereuses », indique la DGCCRF. En cause notamment : une teneur en plomb illicite, a alerté Bercy ce vendredi.