Revenir à la rubrique : Société

A quelle distance de nos côtes passera Dumile ?

Les prévisions vont bon train sur le passage de Dumile au plus proche de nos côtes. La Réunion est en alerte orange et rien ne permet pour l’instant de confirmer le passage à l’alerte rouge. Pour qu’elle soit déclenchée, il faut que le phénomène passe à moins de 150 km de nos côtes. Le préfet […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 janvier 2013 à 16H35

Les prévisions vont bon train sur le passage de Dumile au plus proche de nos côtes. La Réunion est en alerte orange et rien ne permet pour l’instant de confirmer le passage à l’alerte rouge. Pour qu’elle soit déclenchée, il faut que le phénomène passe à moins de 150 km de nos côtes.

Le préfet de la Réunion, Jean-Luc Marx, a indiqué « se tenir prêt« , sur le plateau du JT d’Antenne Réunion ce midi. Un point de la Préfecture est prévu pour 17h. Loïc Obled, directeur du cabinet du préfet de la Réunion, a ajouté que le cyclone pourrait se rapprocher, à moins de 150 km de l’île dans les prochaines 24 heures.

Selon [le dernier bulletin de Météo France]url:http://www.zinfos974.com/Point-16h-Dumile-est-a-485-km-des-cotes-reunionnaises_a51474.html , Dumile pourrait passer à une centaine de kilomètres de La Réunion, demain en fin d’après-midi. La forte tempête tropicale sera alors au stade de cyclone tropical.

Certains sites de météorologie américains prévoient un passage à plus de 200 km de nos côtes. Toutefois, le portail de [The United States Naval Observatory]url:http://www.usno.navy.mil/NOOC/nmfc-ph/RSS/jtwc/warnings/sh0713.gif (USNO), est plus alarmiste et prévoit que Dumile passera à un peu plus de 50km de la Réunion.

[Ici le live de Zinfos974 sur Dumile ouvert depuis mercredi 17h30.]urlblank:http://www.zinfos974.com/ZinfosLive-Dumile_a51470.html?preview=1

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Air du temps : Coup de chapeau (très) appuyé aux personnels d’un CHU de plus en plus à la ramasse

On pourrait soumettre l’idée au ministère de la Culture : que les personnels hospitaliers puissent concourir chaque année aux Molière. Parce que, sans dèc, je ne connais pas de meilleurs comédiens. La crise des établissements de santé ? C’est quoi ça ? Il y en a plein les journaux télévisés, les colonnes de la presse ? Pures inventions de scribouillards auxquelles syndicalistes et patrons de cliniques se prêtent honteusement. Parce que lorsqu’on entre à l’hosto, par accident ou par pure connerie (je sais de quoi je parle, merci !), où sont les problèmes ? C’est nickel-chrome !!!!!

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.

CCIR : « Des finances totalement au vert »

À l’occasion de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, son président, Pierrick Robert, s’est félicité de la « bonne santé financière » de la chambre consulaire. « Nous sommes aujourd’hui totalement dans notre ligne de conduite et dans le déploiement de ce que nous avons entrepris pour nos entreprises » assure-t-il.