Revenir à la rubrique : Social

ADEP: Les employés obtiennent gain de cause

Les employés de l’ADEP (Association dionysienne d’éducation populaire) sortent la tête de l’eau. Ce matin un compte-rendu de la rencontre entre le conseil d’administration et la mairie de Saint-Denis a donné un nouvel espoir aux 40 salariés.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 03 novembre 2008 à 17H24

Ils attendaient de nouer un dialogue depuis huit mois avec leur hiérarchie, la semaine dernière ils bloquaient l’entrée des locaux à leur directeur. Les employés de l’ADEP sont aujourd’hui satisfaits de la première étape qui vient d’être franchie.
La prise en main du dossier par la mairie de Saint-Denis a permis, selon les employés, de débloquer une situation gelée depuis plusieurs semaines. « Sous les quinze jours qui viennent, le directeur doit partir. Nous attendons désormais de savoir s’il a démissionné ou pas. Le président nous a déjà laissé entendre que le Conseil d’Administration partira avec son directeur« , explique Raymond Berianayagom, animateur social. Rassurés, les employés attendent désormais de voir ce qu’il adviendra du personnel dans son ensemble: un transfert aura-t-il lieu? Réponse dans quelques jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.