Revenir à la rubrique : Société

Alon Bat Karé Chemin Volcan

La seconde édition Alon Bat Karé s’installe à la Plaine-des-Cafres, les 28 février et 1er mars à l’Office de Tourisme de Bourg-Murat. La manifestation proposée par l’Office de Tourisme Tampon – Plaine des Cafres, la CASUD et l’Île de La Réunion Tourisme (IRT), en partenariat avec l’ensemble du réseau des Offices de Tourisme de La […]

Ecrit par . – le mardi 24 février 2015 à 15H36

La seconde édition Alon Bat Karé s’installe à la Plaine-des-Cafres, les 28 février et 1er mars à l’Office de Tourisme de Bourg-Murat. La manifestation proposée par l’Office de Tourisme Tampon – Plaine des Cafres, la CASUD et l’Île de La Réunion Tourisme (IRT), en partenariat avec l’ensemble du réseau des Offices de Tourisme de La Réunion, a pour objectif de promouvoir les activités de loisirs auprès de la clientèle locale et des touristes de passage.

Mettre en avant les loisirs proposés par le réseau de réservation de l’IRT ; créer un moment privilégié et convivial permettant à la population réunionnaise et aux touristes de découvrir les activités sur site ; redynamiser l’activité des professionnels en créant un rendez-vous régulier en amont des périodes de vacances scolaires, sont les trois principales motivations de organisateurs.

Pendant ces 2 jours, les visiteurs pourront pratiquer à Bourg-Murat des activités à tarif réduit (Format découverte de 2 à 40 € selon activités). Ils bénéficieront également de réductions dans tous les Offices de Tourisme pour les prochaines vacances (Jusqu’à -15% sur les réservations de loisirs et jusqu’à -20% sur les réservations d’hébergements).

Lors de la première édition, Alon Bat Karé dan’ Sud, qui s’est déroulé du 5 au 7 décembre 2014 à l’Etang-Salé-les-Bains, 300 visiteurs avaient fait le déplacement et plus de 200 prestations ont été vendues. Trois autres grands rendez-vous sont prévus cette année : les 25 et 26 avril à Saint-Leu, puis en juin à Saint-Denis et en novembre à Saint-Benoît.

b[Le programme : ]b

Inscriptions sur place dès 9h.

– Samedi 28 février :
9h30-18h : atelier samoussas, randonnée pédestre, vélo couché, tyrolienne, balade à poney, baptême hélicoptère, visite de la Cité du Volcan
12h-14h : ambiance musicale

– Dimanche 1er mars :
9h30-18h : atelier samoussas, vélo couché, tyrolienne, balade à poney, baptême hélicoptère, visite de la Cité du Volcan
12h-14h : ambiance musicale

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] 8 000 euros offerts pour la restauration du Chemin de croix de la Chapelle Pointue

Samedi 18 mai, dans le cadre de la Nuit des musées, Allianz France a remis à Béatrice Sigismeau, vice-Présidente du Conseil départemental, qui représentait le Président Cyrille Melchior, un don de 8 000 € pour la restauration du chemin de croix de la Chapelle Pointue, au Musée de Villèle. Une cérémonie à laquelle participait également la Conseillère départementale Eglantine Victorine.

Coup d’envoi de la Marche des visibilités ce dimanche

La Marche des visibilités va s’élancer du Jardin de l’Etat, à Saint-Denis, ce dimanche après-midi à 14h. Cette quatrième édition se terminera sur le Barachois avec des prises de parole et performances artistiques. Le Mois des visibilités doit, lui, s’achever le 25 juin prochain.

Le prix des oignons péi flambe sur les marchés

Depuis le mois dernier et l’interdiction par l’Inde de toute exportation de sa production d’oignons, les familles réunionnaises versent une larme à chaque fois qu’elles doivent s’approvisionner. Un lecteur de Zinfos974 nous a ainsi fait parvenir une photo prise samedi sur le marché de Saint-Pierre, où le prix de l’oignon péi, certes bien meilleur que son cousin indien, se négocie à 18 euros le kilo !

« L’histoire de la Buse est assez emblématique de la carrière d’un pirate de l’époque »

Si le mythe réunionnais du trésor de la Buse se nourrit depuis plusieurs décennies des nombreuses annonces, jamais confirmées, de découverte d’une potentielle cache secrète, Charles-Mézence Briseul estime qu’il faut rompre avec la coutume de la chasse au trésor et privilégier une archéologie de la piraterie. L’auteur de « La Buse, la biographie du plus grand pirate français » souligne par ailleurs que les rares éléments tangibles disponibles témoignent des difficultés financières du marin calaisien après le célèbre pillage de la Vierge du Cap.