Revenir à la rubrique : National

Amandine Petit sacrée Miss France, Lyna Boyer prématurément éliminée

Souvent bien placée dans les pronostics, la jeune Réunionnaise n’a pas ramené « la couronne à la maison ». Elle a pu compter sur les nombreux soutiens depuis La Réunion et même des Réunionnais de Métropole durant toute la soirée.

Ecrit par Aglaë Hoarau – le vendredi 18 décembre 2020 à 10H30

C’est Miss Normandie, Amandine Petit, qui remporte la couronne et qui a été sacrée Miss France 2021. Lyna Boyer, Miss Réunion 2020, ne faisait pas partie du Top 5. Elle a tout de même passé la pré-qualification et faisait partie des 15 finalistes. C’est la deuxième année consécutive que La Réunion ne figure pas dans le Top 5 de Miss France, ce n’était plus arrivé depuis 2013-2014.

Une personnalité qui n’est pas passée inaperçue
 
A défaut de la couronne, la jeune Possesionnaise peut se réjouir d’avoir fait parler d’elle durant sa préparation pour Miss France.

Elue le 31 octobre dans le chef-lieu, Lyna s’était déjà fait remarquer par sa persévérance. Déjà candidate en 2017, où elle avait décroché une écharpe de Première dauphine, elle se représentait pour la seconde fois. Cela lui permettait selon ses mots, de « prouver que la persévérance et un esprit de battante » finissait par payer.

Une persévérance qui a été saluée par les anciennes Miss qui l’avaient encouragée dans ses différents combats. La jeune femme de 21 ans a en effet montré son engagement contre les violences faites aux femmes et le harcèlement scolaire. Elle a assuré vouloir mettre sa notoriété au service des victimes, ayant elle-même dû faire face au harcèlement scolaire au collège.
 
L’épreuve de la pré-sélection par le jury, un moment stressant
 
Comme les 28 autres candidates, la beauté réunionnaise a dû se soumettre à l’épreuve tant redoutée de la pré-sélection. Si elle affirmait sur son compte Instagram qu’il s’agissait d’un moment important, elle avait un stress en plus comparée aux autres jeunes filles. Parmi les membres du jury se trouvait Iris Mittenaere, son modèle. Lyna avait affirmé à plusieurs reprises prendre exemple sur l’ancienne Miss Univers. Une icône sur qui elle s’appuie, autant pour ses projets professionnels que pour se forger son caractère.
 
Une aventure qui continue… en tant que Miss réunion
 
Si la jeune femme est arrivée … au concours national, l’aventure ne s’arrête pas pour autant ! Lyna pourra dès son retour sur l’Ile, reprendre ses activités en tant que Miss Réunion. Elle pourra compter sur le soutien des Réunionnais, mais aussi du comité pour continuer à mener à bien son emploi du temps chargé.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Braquage à Paris : La bijouterie Harry Winston dévalisée

Une bijouterie de luxe parisienne a été braquée par une équipe armée ce samedi 18 mai, dérobant un butin encore indéterminé, mais qui pourrait être estimé à plusieurs millions d’euros. Les braqueurs n’ont fait aucun blessé avant de s’enfuir.

L’ancien ministre Damien Abad mis en examen pour tentative de viol

Damien Abad, ancien ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, a été mis en examen jeudi pour tentative de viol présumée remontant à 2010. La victime présumée accuse Damien Abad d’avoir tenté de la contraindre à une fellation lors d’une soirée qu’il organisait. Damien Abad nie ces accusations, invoquant son arthrogrypose, une condition qui, selon lui, rendrait impossible la commission de tels actes. Par ailleurs, il bénéficie du statut de témoin assisté pour les témoignages de deux autres femmes l’accusant de violences sexuelles.

Nouvelle-Calédonie : Du mieux, même si la situation demeure encore tendue

La situation en Nouvelle-Calédonie s’est légèrement apaisée dans la nuit de jeudi à vendredi, suite à l’instauration d’un état d’urgence, bien que l’agitation persiste dans certains secteurs de Nouméa, cinq jours après le début des émeutes provoquées par une réforme électorale controversée.
« Pour la première fois depuis lundi, nous observons une accalmie dans le grand Nouméa, malgré les incendies qui ont touché une école et deux entreprises » cette nuit encore, a exprimé le représentant de l’État dans cette collectivité du Pacifique Sud.

Rouen : Un Algérien sous OQTF tué par un policier après avoir tenté d’incendier une synagogue

Un ressortissant algérien qui était visé par un arrêté d’obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été abattu par un policier qu’il menaçait avec un couteau et une barre de fer vendredi à Rouen. Peu de temps avant, il avait tenté de mettre le feu à une synagogue. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a immédiatement qualifié l’incident d’acte antisémite ciblant un lieu symbolique pour la République.