Revenir à la rubrique : Politique

Annick Girardin qualifie les révélations du Canard Enchaîné de « calomnies »

[Le Canard Enchaîné a révélé des marchés juteux remportés par le compagnon]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Canard-enchaine-epingle-Annick-Girardin-pour-un-defaut-de-transparence-sur-ses-liens-avec-son-concubin_a145546.html de la ministre des outremer Annick Girardin. Celle-ci dénonce des « calomnies », le journal épinglant l’absence de déclaration de la ministre à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Interrogée par l’AFP hier à La Réunion, Annick Girardin affirme que la […]

Ecrit par B.A – le jeudi 24 octobre 2019 à 08H12

[Le Canard Enchaîné a révélé des marchés juteux remportés par le compagnon]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Canard-enchaine-epingle-Annick-Girardin-pour-un-defaut-de-transparence-sur-ses-liens-avec-son-concubin_a145546.html de la ministre des outremer Annick Girardin. Celle-ci dénonce des « calomnies », le journal épinglant l’absence de déclaration de la ministre à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Interrogée par l’AFP hier à La Réunion, Annick Girardin affirme que la Haute Autorité était au courant des liens qui l’unissent à Jean-François Vigneau.

Jean-François Vigneau a remporté des appels d’offre à Saint-Pierre et Miquelon, fief de la ministre, pour des montants de 2,5 millions d’euros, entre 2013 et  2019, alors que sa compagne était députée, puis ministre de François Hollande et d’Emmanuel Macron. Annick Girardin a expliqué avoir déclaré son compagnon jusqu’en 2017, décidant de ne plus le faire lorsqu’elle devint ministre de l’Outremer d’Emmanuel Macron. « C’est mon choix personnel de ne pas le faire en 2017 quand je suis nommé ministre des Outre-mer, c’est mon choix personnel de modifier ma déclaration. Ça regarde Jean-François et moi. Et la Haute autorité que j’avais appelée m’avait à l’époque confirmé qu’il n’y avait pas de soucis », dit-elle.

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique affirme que les éléments ayant été transmis auparavant, il n’y a pas de problème de transparence. La ministre a par ailleurs précisé n’être pas actionnaire de la société de son compagnon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Rencontre Guévenoux-Melchior : Enfin la fin des pénuries d’eau dans l’Est ?

Le président du Conseil Départemental a reçu la ministre déléguée chargée des Outre-mer au Palais de la Source ce mardi. Une rencontre lors de laquelle les deux élus ont pu aborder plusieurs thématiques de l’île et qui a abouti à la signature de deux conventions entre l’État et le Département, l’une étant relative au financement du programme MEREN (irrigation des secteurs Nord et Est de l’île) qui vise à assurer l’alimentation en eau pour l’Est de l’île.