Revenir à la rubrique : Société

Annulation du marché de Noël de Saint-Denis: Les artisans en colère

La Mairie de Saint-Denis a annoncé que le traditionnel Village de Noël n’aura pas lieu cette année. Une nouvelle qui n’a pas plu aux artisans, qui ont décidé de lancer [une pétition]urlblank:https://secure.avaaz.org/fr/petition/M_Gilbert_ANNETTE_Maire_de_SaintDenis_Sauvons_le_Marche_de_Noel_de_Saint_Denis_Soutenons_la_production_locale/ .  « Ce marché permet à plus de 50 artisans présents habituellement, mais également les commerçants du centre ville, de réaliser une grosse partie de […]

Ecrit par N.P – le dimanche 05 novembre 2017 à 11H25
La Mairie de Saint-Denis a annoncé que le traditionnel Village de Noël n’aura pas lieu cette année. Une nouvelle qui n’a pas plu aux artisans, qui ont décidé de lancer [une pétition]urlblank:https://secure.avaaz.org/fr/petition/M_Gilbert_ANNETTE_Maire_de_SaintDenis_Sauvons_le_Marche_de_Noel_de_Saint_Denis_Soutenons_la_production_locale/ . 

« Ce marché permet à plus de 50 artisans présents habituellement, mais également les commerçants du centre ville, de réaliser une grosse partie de leur chiffre d’affaires annuel (entre 20 à 40%) en cette période clé commercialement. Ce village de Noël tout comme le marché de nuit, est une vitrine pour les artisans n’ayant pas de boutiques physiques », indique l’association Art et Traditions, qui reproche en outre qu’« encore une fois, nous ouvrons les portes à la grande distribution et aux produits d’importation ». 

Alors que la baisse de la fréquentation, le coût et la sécurité ont été évoqués comme raisons d’annulation, l’association poursuit : « Nous sommes conscients qu’un tel évènement a un coût pour la municipalité, surtout avec les contraintes sécuritaires imposées par Vigipirate. Mais plutôt que l’annulation brutale du Village de Noël, il aurait été plus judicieux de la part de la mairie de réunir les acteurs autour d’une table pour trouver une solution »

L’association a prévu de manifester son mécontentement ce lundi matin, devant l’hôtel de ville. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Air du temps : Coup de chapeau (très) appuyé aux personnels d’un CHU de plus en plus à la ramasse

On pourrait soumettre l’idée au ministère de la Culture : que les personnels hospitaliers puissent concourir chaque année aux Molière. Parce que, sans dèc, je ne connais pas de meilleurs comédiens. La crise des établissements de santé ? C’est quoi ça ? Il y en a plein les journaux télévisés, les colonnes de la presse ? Pures inventions de scribouillards auxquelles syndicalistes et patrons de cliniques se prêtent honteusement. Parce que lorsqu’on entre à l’hosto, par accident ou par pure connerie (je sais de quoi je parle, merci !), où sont les problèmes ? C’est nickel-chrome !!!!!

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.