Revenir à la rubrique : Economie

CBo Territoria et Zeop signent un accord pour du très haut débit à Beauséjour

Un accord cadre entre CBo Territoria et ZEOP a été signé ce jeudi, pour un déploiement d’internet à très haut débit sur les opérations d’immobilier professionnel et résidentiel de CBo. Les premiers raccordements attendus sont ceux de Beauséjour à Sainte-Marie, début 2014. « Nous donnons une nouvelle dimension et un avantage concurrentiel à nos opérations immobilières, […]

Ecrit par . – le vendredi 08 novembre 2013 à 08H13

Un accord cadre entre CBo Territoria et ZEOP a été signé ce jeudi, pour un déploiement d’internet à très haut débit sur les opérations d’immobilier professionnel et résidentiel de CBo. Les premiers raccordements attendus sont ceux de Beauséjour à Sainte-Marie, début 2014.

« Nous donnons une nouvelle dimension et un avantage concurrentiel à nos opérations immobilières, en permettant à nos clients et locataires, particuliers et professionnels, d’entrer de manière privilégiée dans l’ère du très haut débit », annonce Eric Wuillai, président directeur général de CBo Territoria.

D’autres régions du Nord, puis de l’Est devraient suivre progressivement, en commençant par le quartier d’affaires de La Mare (15.000 m2 de bureaux actuellement et 30.000 à terme), également développé par CBo Territoria et situé près du port de Sainte-Marie. Cette zone d’activité sera aussi raccordée à Beauséjour par un câble tiré à l’occasion de la réalisation de l’axe de Transport en Commun en Site Propre (TCSP).

Cet accord cadre prévoit des raccordements jusqu’en 2020. Les programmes principalement concernés sont le quartier d’affaires de Savanna à Saint-Paul avec ses 12 000 m2 de bureaux et commerces, les quartiers de Marie Caze aussi à Saint-Paul (800 logements sur 30 hectares), Roche Café (350 logements sur 18 hectares) et le Parc d’activités du Portail à Saint-Leu, ainsi que la nouvelle zone d’activité économique de l’ouest sur 30 hectares qui devrait accueillir, selon CBo, galerie marchande et un supermarché en fin 2014.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.