Revenir à la rubrique : Société

Coronavirus-covid 19 à La Réunion : Deux nouveaux cas avérés

La préfecture et l’Agence régionale de santé annoncent ce jeudi matin que deux nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés à La Réunion : Préfecture et ARS confirment deux nouveaux cas de coronavirus-covid19 à La Réunion. A ce jour, le nombre de cas avérés à La Réunion se porte donc à trois. Des précisions concernant […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 mars 2020 à 09H34

La préfecture et l’Agence régionale de santé annoncent ce jeudi matin que deux nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés à La Réunion :

Préfecture et ARS confirment deux nouveaux cas de coronavirus-covid19 à La Réunion. A ce jour, le nombre de cas avérés à La Réunion se porte donc à trois. Des précisions concernant le parcours de ces personnes seront apportées dès que possible. Pour l’heure, les patients ont été pris en charge par les équipes du CHU Nord. Dès à présent, des investigations de l’Agence régionale de santé et de la cellule régionale de Santé publique France sont en cours pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces personnes.

Recommandations à suivre

Il convient de rappeler les gestes essentiels qui constituent à ce jour la meilleure barrière à la propagation du virus :

•    Se laver les mains régulièrement
•    Tousser ou éternuer dans son coude
•    Utiliser des mouchoirs à usage unique
•    Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
•    Porter un masque quand on est malade (sur prescription médicale)

En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) si vous habitez dans une zone où circule le virus ou dans les 14 jours suivant le retour d’une zone où circule le virus :

•    Contactez le Samu Centre 15 en faisant état de vos symptômes et de votre séjour récent ;
•    Evitez tout contact avec votre entourage
•    Portez un masque (sur prescription médicale)
•    Ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.

[Un premier cas de coronavirus confirmé à La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Un-premier-cas-de-coronavirus-confirme-a-La-Reunion_a150604.html

[34 personnes ont voyagé avec le patient réunionnais touché par le coronavirus]urlblank:https://www.zinfos974.com/34-personnes-ont-voyage-avec-le-patient-reunionnais-touche-par-le-coronavirus_a150608.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une zone perturbée au Nord-Est de Madagascar

L’activité cyclonique se précise au Nord-Est de Madagascar. Le système sous surveillance depuis ce week-end a atteint le stade de zone perturbée et pourrait devenir tempête en fin de semaine. Des fortes pluies sont prévues dans le secteur des Seychlles et d’Agaléga.

Ericka Bareigts décore les héros de Petite-Île

La maire de Saint-Denis a honoré hier plusieurs habitants pour être allés secourir une personne âgée d’un immeuble en feu. Même si la dame est malheureusement décédée quelques jours après, Ericka Bareigts a tenu à leur remettre la médaille d’honneur de la ville de Saint-Denis.

Marie Guévenoux confirme le nouveau « dispositif retour » de LADOM

Pour démarrer le deuxième jour de sa visite ministérielle, Marie Guévenoux s’est rendue à l’agence de l’Outre-mer pour la mobilité (LADOM). La ministre déléguée chargée des Outre-mer a confirmé l’importance que l’État met sur la continuité territoriale avec une augmentation des budgets et la mise en place d’un dispositif retour.

Entre fierté et inquiétude, les Réunionnais divisés sur l’Europe

Dans un sondage Ifop réalisé pour le quotidien Ouest-France, les Réunionnais interrogés semblent partagés entre plusieurs sentiments à propos de l’Union européenne. Pourtant, l’île apparait comme l’une des régions de France où la confiance envers les institutions européennes pour développer le territoire est la plus forte.