Revenir à la rubrique : International

Costa Concordia: 14 passagers toujours disparus et un 6ème corps repêché

Plus de 48 heures après le naufrage du navire de croisière « Costa Concordia« , les équipes italiennes de secours tentent de retrouver les 14 personnes toujours portées disparues. Le monstre des mers de 290 mètres, à demi immergé, est inspecté de l’intérieur même si les chances de retrouver des survivants sont minces. D’après la compagnie Costa […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 janvier 2012 à 14H30

Plus de 48 heures après le naufrage du navire de croisière « Costa Concordia« , les équipes italiennes de secours tentent de retrouver les 14 personnes toujours portées disparues. Le monstre des mers de 290 mètres, à demi immergé, est inspecté de l’intérieur même si les chances de retrouver des survivants sont minces.

D’après la compagnie Costa Crociere, armateur du navire, cet accident d’envergure serait dû au passage trop proche du rivage des côtes toscanes, la bâteau heurtant ainsi un rocher qui a endommagé considérablement la coque. Francesco Schettino, le commandant du navire, a été arrêté samedi. Il est accusé d’homicides involontaires multiples et d’abandon du navire avant que la totalité des 4.200 passagers et membres d’équipage ait été évacuée. Le dernier bilan fait état d’au moins six morts (un corps a été repêché ce matin), dont deux touristes français, et d’une soixantaine de blessés.

Dimanche soir, 385 passagers français du paquebot sont arrivés à Marseille en autocar. Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, se disait encore sans nouvelles de 21 ressortissants français.

Aujourd’hui, le Quai d’Orsay fait savoir que 17 des 21 individus disparus ont été localisés grâce à des informations fournies par leurs familles, par les autorités italiennes ou encore par la compagnie Costa. Des vérifications se poursuivent pour quatre dernières personnes. Plus de 462 Français se trouvaient à bord du navire…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.