Revenir à la rubrique : Société

Crèches du Tampon : Malgré l’agrément, « Nid Joli » ne devrait pas être reprise

L’AGCME a finalement obtenu le renouvellement de l’agrément de fonctionnement pour la crèche « Nid Joli  » hier. C’est le conseil général qui en a confirmé la validation. Par ailleurs, c’est aujourd’hui que devait avoir lieu l’audience du tribunal concernant la situation de l’AGCME et le projet de reprise présenté par la mairie. Malgré la délivrance […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 avril 2012 à 17H57

L’AGCME a finalement obtenu le renouvellement de l’agrément de fonctionnement pour la crèche « Nid Joli  » hier. C’est le conseil général qui en a confirmé la validation. Par ailleurs, c’est aujourd’hui que devait avoir lieu l’audience du tribunal concernant la situation de l’AGCME et le projet de reprise présenté par la mairie. Malgré la délivrance in-extremis de l’agrément, la crèche « Nid Joli » ne fait pas partie de ce plan de reprise, ce qui signifie vraisemblablement qu’une quinzaine de salariés devrait perdre son emploi, en plus des 40 places de crèches perdues…

Selon l’un des représentants des parents, le maire, Paulet Payet, s’était pourtant engagé, lors d’une entrevue hier avec les représentants des parents, à revoir le plan de reprise, l’argument du non-agrément de la structure ne tenant plus pour justifier de la non reprise de la crèche.

Le tribunal devrait rendre son délibéré lundi mais la menace d’une liquidation totale plane toujours sur l’association, d’autant que l’avocat de l’AGS aurait plaidé pour cette solution. Pour l’heure, la crèche familiale serait reprise par le CCAS et la crèche collective par la Croix-Rouge.

Les parents pourraient interpeller prochainement Didier Robert afin qu’il intervienne pour sauver la crèche Nid Joli.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Air du temps : Coup de chapeau (très) appuyé aux personnels d’un CHU de plus en plus à la ramasse

On pourrait soumettre l’idée au ministère de la Culture : que les personnels hospitaliers puissent concourir chaque année aux Molière. Parce que, sans dèc, je ne connais pas de meilleurs comédiens. La crise des établissements de santé ? C’est quoi ça ? Il y en a plein les journaux télévisés, les colonnes de la presse ? Pures inventions de scribouillards auxquelles syndicalistes et patrons de cliniques se prêtent honteusement. Parce que lorsqu’on entre à l’hosto, par accident ou par pure connerie (je sais de quoi je parle, merci !), où sont les problèmes ? C’est nickel-chrome !!!!!

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.