Revenir à la rubrique : Culture

Danyèl Waro récompensé au Womex Award

Danyèl Waro a reçu, hier soir à Copenhague, le Prix artiste 2010 au Womex (World Music Expo), salon mondial de la musique du monde, une récompense de plus pour le Réunionnais.

Ecrit par Julien Delarue – le lundi 01 novembre 2010 à 06H33

Une sacrée récompense pour Danyèl Waro, hier soir il a reçu le Prix artiste 2010 au Womex, un salon mondial consacré au musique du monde qui se déroule à Copenhague au Danemark.

Une consécration internationale pour la Réunion et le maloya, le Womex l’a salué comme étant « le héros réunionnais et sans compromis du maloya. Le Womex est ravi de remettre ce prix à ce musicien, chanteur, militant et poète extraordinaire qui s’est battu pendant des décennies pour raviver le trésor musical de l’Océan Indien et a popularisé ces perles au niveau international« .

Né le 10 mai 1955, Danyèl Waro a connu la consécration dans les années 90 avec « Foutan Fonnker », un album récompensé par le Prix de l’Académie Charles-Cros, qui l’avait révélé au public avec pas moins de 15.000 exemplaires écoulés pour une île qui comptait 750.000 habitants.

Son dernier album, « Aou Amwin » a été enregistré dans la maison de son enfance à Trois-Mares.

En cloture de ce Womex 2010, Danyèl Waro est entré au palmarès très fermé des artistes internationaux récompensés par le Prix Artiste, après le groupe congolais Staff Benda Bilili en 2009, une fierté pour la Réunion et une consécration pour le musicien et poète du maloya.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un pirate informatique s’attaque aux clips des artistes réunionnais

Le clip « Bondié » de Kénaëlle a été ciblé par un individu qui s’est fait passer pour un producteur et a obtenu le retrait de la vidéo de la plateforme de streaming YouTube. La chanteuse a déposé une réclamation auprès du site appartenant à Google et a appris que plusieurs autres artistes réunionnais avaient été visés par le même pirate.