Revenir à la rubrique : Faits divers

De nouvelles chutes de pierres au niveau des potences

Des roches sont de nouveau tombées ce dimanche matin sur la route du littoral, dans le même secteur des potences. Une conséquence logique des purges entreprises sur une falaise fragilisée depuis le passage pluvieux de cette semaine. Les roches, 1m3 environ selon le constat de la DRR, sont tombées fort heureusement dans la fosse. De […]

Ecrit par – le dimanche 14 janvier 2018 à 10H13

Des roches sont de nouveau tombées ce dimanche matin sur la route du littoral, dans le même secteur des potences. Une conséquence logique des purges entreprises sur une falaise fragilisée depuis le passage pluvieux de cette semaine.

Les roches, 1m3 environ selon le constat de la DRR, sont tombées fort heureusement dans la fosse. De la mitraille s’est néanmoins répandue sur la chaussée. Ces chutes de pierres s’accompagnent également de coulée de boue, sur une paroi dilatée par les fortes pluies. 

Les agents de la Direction régionale des routes profitent du temps clément pour « effectuer partout des inspections sur l’axe routier ». Objectif à court terme : entrevoir la réouverture de la route sur ses quatre voies. 

Vers midi, l’inspection de la falaise à l’endroit des potences n’a révélé aucune zone dangereusement instable. Une inspection qui s’est faite en hélicoptère.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.