Revenir à la rubrique : Economie

Début de la campagne sucrière dans l’Ouest et le Sud

Coup d’envoi ce jeudi de la campagne sucrière dans le Sud et l’Ouest de l’île. Une campagne qui s’annonce particulièrement meilleure par rapport aux autres années. Une première phase est opérée ce jour à l’usine du Gol à Saint-Louis, qui a fait l’objet de nombreux travaux ces derniers mois. Plus de trois millions d’euros, en […]

Ecrit par . – le jeudi 16 juillet 2015 à 11H00

Coup d’envoi ce jeudi de la campagne sucrière dans le Sud et l’Ouest de l’île. Une campagne qui s’annonce particulièrement meilleure par rapport aux autres années.

Une première phase est opérée ce jour à l’usine du Gol à Saint-Louis, qui a fait l’objet de nombreux travaux ces derniers mois.

Plus de trois millions d’euros, en plus des quatre millions pour la maintenance, ont été investis durant l’inter-campagne, avec comme principales nouveautés un nouveau réseau incendie totalement automatisé ainsi qu’un nouveau système numérique installé par eRcane, rapporte Le Quotidien.

Cette année, plus de 920.000 tonnes de cannes sont attendues pour le Sud et l’Ouest de l’île, contre 860.000 l’an dernier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] CBo Territoria fait évoluer sa gouvernance

Suite à la démission d’Eric Wuillai de son poste de Président du Conseil d’Administration de CBo Territoria, Géraldine Neyret Gleizes a été nommée par le conseil d’administration pour le remplacer. Elle combinera les rôles de Présidente et de Directrice générale après l’Assemblée générale qui se tient ce jeudi à Sainte-Marie.

La commission européenne demande à l’Etat et à Corsair de revoir leur copie

Dans une décision rendue le 24 avril dernier, la Commission européenne a émis les plus fortes réserves quant à la conformité des aides que l’Etat français souhaite apporter à la compagnie aérienne Corsair, dans le cadre d’une révision de son précédent plan de sauvetage.
La Commission donne un mois à la France pour modifier son offre et lui rappelle accessoirement, que sa décision a un effet suspensif et que si d’aventure elle décidait de passer outre et d’avancer malgré tous les millions dont a besoin Corsair, « toute aide illégale peut être récupérée auprès de son bénéficiaire ».