Revenir à la rubrique : Santé

Dengue : La baisse se poursuit avec 94 cas

Les chiffres de la dengue viennent de tomber. Entre le 2 et le 8 août, 94 personnes ont contracté la maladie, contre 178 la semaine précédente.

Ecrit par LG – le mercredi 18 août 2021 à 16H17
Du 2 au 8 août, 94 cas de dengue ont été confirmés (contre 178 la semaine précédente après consolidation des données). Le nombre de cas continue de diminuer dans la majorité des communes. Le secteur Ouest reste la région la plus touchée.
 
Les autres indicateurs (passages aux urgences, hospitalisations) montrent également une baisse de l’épidémie. Toutefois, malgré l’hiver austral, la circulation du virus reste plus importante que les années précédentes à la même période.
 
Aussi, la population et les acteurs de la lutte contre la dengue sont encouragés à poursuivre  les mesures de protection individuelle et collective : appliquer des répulsifs pour se protéger des piqûres de moustiques, éliminer tout ce qui peut contenir de l’eau (gîtes larvaires), consulter son médecin en cas de symptômes.

 

Situation de la dengue au 18 août 2021
(données Cellule Santé Publique France en région, ARS)
 
Sur les deux dernières semaines, les cas confirmés ont été localisés dans toutes les communes à l’exception de l’Entre-Deux, Sainte-Suzanne, Salazie et La Plaine des Palmistes.
 

  • Le secteur Ouest comptabilise la majorité des cas déclarés. Des cas y sont recensés dans toutes les communes. Saint-Paul reste la commune où le virus circule le plus (38% des cas).
  • Les autres cas sont principalement rapportés à Saint-Pierre, Saint-Joseph et Saint-Louis, Saint-Denis et Saint-André.

 
Des regroupements de cas (foyers de dengue) ont été identifiés dans les quartiers suivants :
 
RÉGION OUEST
·         Saint-Paul (La Plaine les Chocas)

  • Saint-Leu  (Piton Saint-Leu)

 
RÉGION SUD

  • Saint-Joseph (Le Butor)

 

Dengue : La baisse se poursuit avec 94 cas

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

Faute d’accord sur les NAO, la grève se poursuit à Cerballiance

Le mouvement de grève entamé jeudi au sein du groupe d’analyse médicale Cerballiance sera reconduit ce mardi 7 mai. Les syndicats FO et CGTR, qui réclamaient notamment 5% d’augmentation de salaire et l’obtention du 13è mois, ne sont pas parvenus à un accord avec la direction régionale lors de la clôture des négociations annuelles obligatoires (NAO).