Revenir à la rubrique : Santé

Dépistage au tribunal de Saint-Pierre : Les résultats sont négatifs

Après la découverte de 6 personnels du tribunal judiciaire de Saint-Pierre positifs au Covid, une campagne de dépistage s’est déroulée lundi. Les tests sont revenus négatifs.

Ecrit par PB – le mercredi 21 avril 2021 à 09H30

[Vendredi, le tribunal judiciaire de Saint-Pierre confirmait le test positif de 6 personnes de la juridiction.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Plusieurs-cas-de-covid-19-au-tribunal-judiciaire-de-Saint-Pierre_a168291.html 15 cas-contacts ont été placés à l’isolement et l’accueil du public réorganisé pour faire face à la situation. Comme la procédure le prévoit, une campagne de dépistage s’est déroulée lundi. 

Les résultats des 84 personnels testés sont négatifs. « Cette excellente nouvelle est le fruit d’un tracing de qualité ayant identifié le premier cercle de contact à risque élevé très précocement. En clair, nous avons isolé les cas contacts de façon rapide, ce qui a permis un arrêt de la chaîne de contamination. Cela a limité la propagation aux autres personnels et a permis de cerner la diffusion », se réjouit Valérie Lebreton, présidente du tribunal judiciaire de Saint-Pierre. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

Faute d’accord sur les NAO, la grève se poursuit à Cerballiance

Le mouvement de grève entamé jeudi au sein du groupe d’analyse médicale Cerballiance sera reconduit ce mardi 7 mai. Les syndicats FO et CGTR, qui réclamaient notamment 5% d’augmentation de salaire et l’obtention du 13è mois, ne sont pas parvenus à un accord avec la direction régionale lors de la clôture des négociations annuelles obligatoires (NAO).