Revenir à la rubrique : Economie

Entrée Ouest de St-Denis: La Région critique l’inaction de Gilbert Annette

Si le chantier de la nouvelle route du littoral avance (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Route-du-littoral-La-premiere-pierre-posee-avant-le-20-decembre-en-grande-pompe_a65045.html ), il n’en est pas de même pour le raccordement avec le boulevard Nord de Saint-Denis. Le point d’étape sur le projet de nouvelle route du littoral, cet après-midi à la Région, a immanquablement dérivé sur l’entrée Ouest du chef-lieu, encore dans les […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 03 décembre 2013 à 17H14

Si le chantier de la nouvelle route du littoral avance (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Route-du-littoral-La-premiere-pierre-posee-avant-le-20-decembre-en-grande-pompe_a65045.html ), il n’en est pas de même pour le raccordement avec le boulevard Nord de Saint-Denis. Le point d’étape sur le projet de nouvelle route du littoral, cet après-midi à la Région, a immanquablement dérivé sur l’entrée Ouest du chef-lieu, encore dans les cartons, et dont le financement n’est toujours pas assuré.

« En janvier 2011, nous avons signé la convention de prise en charge d’une partie des frais études pour l’entrée Ouest de Saint-Denis. La même démarche a été faite pour la Possession. Côté Possession, le dossier est bouclé aujourd’hui. Il y a eu des échanges et des réunions de travail pour finaliser le projet sur la Possession« , rappelle le président de Région, Didier Robert.

Mais du côté de Saint-Denis, ce n’est pas la même histoire, selon Didier Robert. « Nous n’avons eu aucune réponse, aucune suite pour Saint-Denis jusqu’à l’intervention d’un ministre à la Réunion (Lurel ndlr) où un projet a été présenté pour un montant de 480 millions d’euros. Mais nous n’avons eu aucun échange pendant deux ans« , lance le président de Région.

C’est que le projet de nouvelle route du littoral ne peut s’intégrer sans une entrée adéquate du côté de Saint-Denis. « En ce qui concerne l’intégration du projet de la nouvelle route littoral sur Saint-Denis, il faudrait que le maire de Saint-Denis soit clair dans les choix qui sont les siens et sur l’aménagement qu’il souhaite. Aujourd’hui je ne sais pas ce qu’il veut« , poursuit-il.

Pour Didier Robert, Gilbert Annette a perdu « deux ans » dans les débats. La collectivité lance un appel à la mairie de Saint-Denis. « Une fois arrêté, les discussions pourront commencer (…). La Région a les moyens de se mettre autour de la table avec Saint-Denis« , conclut Didier Robert.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Air Austral : Levée du préavis de grève

Air Austral annonce la levée du préavis de grève du syndicat SNPNC-FO alors que les négociations continuent autour du plan de la restructuration de la compagnie aérienne.