Revenir à la rubrique : Faits divers

Fortes intempéries dans le Sud

Dans le sud, les fortes averses tombées ce week-end ont rendu les routes dangereuses. En de nombreux points, la chaussée a été inondée. A Saint-Louis, le radier du Gol reste submergé et fermé à la circulation.

Ecrit par Marine Dijoux – le lundi 18 avril 2011 à 17H28



Boues, chaussées abîmées, radiers submergés. Le Sud subit le contrecoup des fortes pluies qui se sont déversées sur la zone samedi et dimanche. Pour rappel, vendredi dernier, un avis de vigilance orages qui courait jusqu’à samedi avait été émis par Météo France. De violentes pluies avaient pourtant persisté jusqu’à dimanche, alors même que l’état de vigilance était levé.

La commune de Saint-Louis a été particulièrement touchée. Encore cet après-midi, certaines routes y restent impraticables. C’est notamment le cas au niveau de Plateau Goyaves et du radier du Gol, toujours submergé. Le collège Jean Lafosse, situé dans le quartier du Gol, a gardé ses portes closes toute la journée. Salles de classe et cour de récréation ont en effet été dégradées par des infiltrations d’eau et de boue.

Sur les routes, la prudence reste de rigueur. Les flaques d’eau qui jalonnent la chaussée viennent accroître le risque d’aquaplaning. Selon Météo France, des averses fortes à orageuses sont à prévoir toute l’après-midi dans le sud comme dans l’ouest de l’île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.