Revenir à la rubrique : International

Gaza : Pas de trêve pour le Hamas sans arrêt des frappes et levée du blocus israélien

L’espoir d’une trêve entre le Hamas et Israël, même à court terme, n’est finalement pas à l’ordre du jour. Le mouvement islamiste a rejeté hier soir toute trêve avec l’État hébreu tant qu’il n’y aura pas d’arrêt des frappes et la levée du blocus qui concerne Gaza depuis 2006. Après 22 jours de combat, l’opération […]

Ecrit par S.I – le mercredi 30 juillet 2014 à 09H14

L’espoir d’une trêve entre le Hamas et Israël, même à court terme, n’est finalement pas à l’ordre du jour. Le mouvement islamiste a rejeté hier soir toute trêve avec l’État hébreu tant qu’il n’y aura pas d’arrêt des frappes et la levée du blocus qui concerne Gaza depuis 2006.

Après 22 jours de combat, l’opération israélienne Bordure protectrice ne cesse de gagner en violence. Hier, plus de 100 corps ont été amenés dans les différentes morgues de Gaza

Ce mercredi à l’aube, 20 Palestiniens ont été tués dans des bombardements après s’être réfugiés dans une école de l’ONU.

Le porte-parole de l’agence onusienne UNRWA, Chris Gunness, a déclaré mardi qu’une cache de roquette avait été découverte dans l’une de ces écoles dans la bande de Gaza. « Il s’agit là d’une nouvelle violation flagrante de la neutralité de nos locaux. Nous appelons les parties prenantes du conflit à respecter l’inviolabilité des installations des Nations unies », a-t-il déploré.

Au total, plus de 1.240 Palestiniens ont été tués depuis le début de l’opération israélienne. De son côté, l’État hébreu a perdu trois civils et 53 soldats.

Selon une déclaration – rarissime – de Mohammed Deïf sur la radio et la télévision du Hamas, le chef des Brigades Ezzedine al-Qassam, le Hamas n’acceptera « aucun cessez-le-feu sans l’arrêt de l’agression et la levée du siège ».

La diplomatie continue pourtant de s’activer dans l’espoir de suspendre les combats. Selon le secrétaire d’Etat américain John Kerry, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne serait pas contre un cessez-le-feu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.