Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Hexagone MMA : Anthony Morel gagne par KO, Samantha Jean-François par soumission

Anthony Morel a réussi ses grands débuts en MMA en remportant son combat par KO au premier round. De son côté, Samantha Jean-François conserve sa ceinture grâce à une soumission.

Ecrit par 1776023 – le samedi 29 juillet 2023 à 05H52

Le monde du MMA Français avait les yeux rivés sur le théâtre antique d’Orange où se déroulait hier soir la dizième édition d’Hexagone MMA. Parmi cette carte relevée, deux Réunionnais avaient l’occasion de s’illustrer et n’ont pas manqué leur chance.

C’est Anthony Morel qui est entré le premier dans la cage pour y affronter Adama Diop. Comme très souvent lorsque deux lutteurs s’affrontent, le combat se transforme en combat de kickboxing, chacun respectant trop les qualités de l’autre. Le combat part tambour battant en échange de coups pour le plus grand plaisir du public.

Pourtant, le Sénégalais va parvenir à mettre le Saint-Joséphois au sol, mais ne capitalise pas dessus et BigMorel parvient à se relever. Face à la puissance et l’agressivité du Sénégalais, BigMorel va réussir à le surprendre grâce à un coup de coude retourné. Adama Diop tombe KO, tandis que le public est en délire.

Des débuts prometteurs pour Anthony Morel qui espère renouveler l’expérience prochainement, avec un délai de préparation plus long.

La championne reste championne

Pour Samantha Jean-François, la pression était maximale. Son combat était le co-main event (le deuxième principal) est sa ceinture flyweight (-52kg) était en jeu. Surtout son adversaire, l’Argentine Laura Balin qui affichait un palmarès de 17 victoires pour 5 défaites, dont 14 victoire avant la limite.

Après un premier round très disputé, la Réunionnaise va parvenir à amener son adversaire au sol. De là, elle parvient à prendre son dos et à placer un étranglement arrière (rear naked choke). Elle conserve sa ceinture flyweight pour sa deuxième défense de titre.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Babiluzion est de retour

L’un des ténors du reggaedancehall réunionnais revient sur le devant de la scène. Avec « Mi Vé Woir », le chanteur partage sa sagesse et lance un appel à l’égalité.

Le pouvoir de Bïoz

La chanteuse Bïoz a dévoilé son titre « Power », composé par Sskyron, mixé par TitowMaestro et masterisé par MDC Prod. Le visualiseur a été réalisé par @michadoespics.

Coups de feu à la Bretagne : Les deux protagonistes mis en examen et incarcérés

Ce mardi 7 mai, en début d’après-midi, les policiers sont intervenus suite à des coups de feu tirés dans le quartier de la Bretagne à Saint-Denis. Après avoir bouclé les lieux, les forces de l’ordre ont interpellé deux individus dont l’un était blessé. Les deux hommes ont ensuite été placés en garde à vue. Une information Zinfos974.