Revenir à la rubrique : Economie

Hyper U au tribunal pour ses publicités sur des produits « péi »

L’affaire débattue hier au tribunal correctionnel remonte à 2009. L’Hyper U de Saint-Pierre avait à l’époque mené une large campagne publicitaire dans le Sud pour valoriser ses promotions sur des produits péi. Problème, sur les 60 produits présentés dans le catalogue de la grande surface, 40 étaient en fait importés, selon les chiffres exposés par […]

Ecrit par . – le vendredi 27 janvier 2012 à 07H39

L’affaire débattue hier au tribunal correctionnel remonte à 2009. L’Hyper U de Saint-Pierre avait à l’époque mené une large campagne publicitaire dans le Sud pour valoriser ses promotions sur des produits péi.

Problème, sur les 60 produits présentés dans le catalogue de la grande surface, 40 étaient en fait importés, selon les chiffres exposés par la présidente du tribunal et relayés par le Jir. L’enseigne est en conséquence accusée de « publicité mensongère ».

Au tribunal de Saint-Pierre, des amendes de 5.000 euros dont 3.500 avec sursis et de 50.000 euros ont été requises respectivement à l’encontre du responsable de la grande surface, Roland Ah-Pine, et de la propriétaire Denise Mehong Shif Lï. Une décision sera rendue le 9 février prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,2 % en avril 2024 et +3,6 % sur un an

En avril 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,2 % à La Réunion après une hausse de 0,6 % en mars. Les prix de l’alimentation et de l’énergie reculent après plusieurs mois de hausse. Les prix des produits manufacturés continuent
d’augmenter et ceux des services repartent à la hausse.
Sur un an, l’inflation ralentit en avril (+3,6 %), comparativement au trois premiers mois de l’année durant lesquels l’inflation annuelle était égale ou légèrement supérieure à 4 %. L’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion qu’au niveau national (+2,2 %).