Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Irlande-France sur M6, le match sera-t-il retransmis en direct et gratuitement à la Réunion ?

A la surprise générale, c'est l'offre de M6 qui a été retenue pour la retransmission du match aller des barrages pour la Coupe du monde, Irlande-France, à la place de TF1. A la Réunion, pour le moment, on ne sait qui va donc retransmettre le match, entre RFO et Antenne Réunion...

Ecrit par Benjamin Postaire – le jeudi 22 octobre 2009 à 15H51

Petit séisme dans l’audiovisuel français. Le match de barrage aller entre l’Irlande et la France qui aura lieu à Dublin le 14 novembre sera, selon LePoint.fr, diffusé par… M6. C’est pourtant TF1 qui possède les droits pour l’équipe de France et retransmet habituellement tous les matchs.

Seulement, en réalité, la première chaîne possède un accord avec la Fédération Française concernant tous les matchs des Bleus… à domicile. Pour les rencontres à l’extérieur, TF1 négocie directement avec les fédération étrangères.

Or, il semble que pour ce match aller particulièrement important à Dublin, M6 s’est montré, soit plus offrant soit plus rapide. Sur LePoint.fr, Nicolas de Tavernost, patron de M6, déclare : « Je ne ferai aucun commentaire sur le prix, commente Nicolas de Tavernost. Tout ce que je peux dire, c’est que je n’ai pas payé la somme que paie habituellement TF1 pour un match des Bleus en France. » En général, un match des Bleus à l’extérieur se négocie autour « d’un gros million d’euros », précise le journaliste du Point. 

Pour le téléspectateur métropolitain, ce changement de chaîne n’a pas de véritable incidence. Seulement à la Réunion, la question mérite d’être posée. En temps normal, Antenne Réunion diffuse en direct les matchs de l’équipe de France du fait de sa proximité avec TF1. Les rencontres qui sont diffusées sur M6 ne sont en revanche pas retransmises, ni par RFO ni par Antenne, et il faut être abonné à Canal Satellite pour les voir en direct sur la chaîne Canal Événement. Pour la diffusion à la Réunion, il faudra donc désormais négocier avec M6. RFO a pour une fois une chance, la chaîne publique saura-t-elle la saisir ?   

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.

Tournoi de Beach tennis des Brisants : Les out-siders en finales

Ce samedi, l’affiche réunissait un temps exceptionnel et le gratin de la Planète Beach. Des matchs très disputés du plus haut niveau qui mettent La Réunion sur la scène internationale du Beach Tennis. Et font de l’Open des Brisants à n’en pas douter le plus beau tournoi mondial.