Revenir à la rubrique : International

JO 2016: Les sportifs vont nager au milieu des excréments

Les athlètes vont nager dans la m****. C’est ce qu’annoncent les experts qui ont analysé la situation sanitaire de la baie de Guanabara, près de Rio, où se tiendront les épreuves de windsurf, voile et nage libre des JO 2016 du 5 au 21 août.   Ces experts ont annoncé dans le New York Times […]

Ecrit par – le jeudi 28 juillet 2016 à 11H35

Les athlètes vont nager dans la m****. C’est ce qu’annoncent les experts qui ont analysé la situation sanitaire de la baie de Guanabara, près de Rio, où se tiendront les épreuves de windsurf, voile et nage libre des JO 2016 du 5 au 21 août.
 
Ces experts ont annoncé dans le New York Times que la qualité de l’eau était dangereuse. Un pédiatre local a affirmé que « les athlètes vont littéralement nager dans la m**** humaine et ils risquent de tomber malade à cause de tous ces microorganismes ».
 
Selon le journal, une compétition de voile sur ce site en 2015 avait causé des nausées et de la diarrhée chez les participants.
 
En 2009, lorsque le Brésil a été choisi pour accueillir les jeux, le gouvernement s’était engagé à investir 4 milliards de dollars pour nettoyer 80% des eaux usées de la baie. Mais ce ne sont que 170 millions qui ont été dépensés à cause d’une « crise budgétaire ».

Le conseil des experts pour les sportifs le mois prochain : « Fermer la bouche ».
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.