Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Juliette Caranta-Pavard, à chacun des Maires de la Réunion

*à ceux qui, suite aux dernières élections, sont restés, sont revenus ou sont devenus maires d'une commune de la Réunion (dont quatre sont également parlementaires, faiseurs de lois...), qui ont été mis là pour appliquer et faire respecter la Loi française, en édiles "EXEMPLAIRES" - n'est-ce-pas Gilbert Annette? (Le Quotidien du 23.03.08)

Ecrit par Juliette CARANTA-PAVARD – le mercredi 23 avril 2014 à 10H41

*LES MAINTENUS = Gilbert ANNETTE, J.-Louis LAGOURGUE, Stéphane FOUASSIN, Maurice GIRONCEL, Daniel GONTHIER, J.-Claude FRUTTEAU, Bruno PAJANY, Olivier RIVIÈRE, Patrick LEBRETON, Michel FONTAINE, Paul TÉCHER, Bachil VALY, Claude LACOUTURE, Michel DENNEMONT, Thierry ROBERT :
.Avez-vous l’intention de maintenir sur votre commune la monstrueuse gabegie de la construction SANS PERMIS de CONSTRUIRE, privant ainsi les collectivités – dont la vôtre ! – des Taxes locales (Foncier bâti, T.L.E., Habitation.), en infligeant aux administrés réguliers les taxes parmi les plus élevées de France, Outre-Mer compris ?

*LES « ANCIENS » REVENUS= J.-Paul VIRAPOULLÉ, Marco BOYER, André THIEN AH KOON, Cyrille HAMILCARO, Joseph SINIMALÉ :
.Avez-vous l’intention de maintenir et/ou de réactiver sur votre commune la monstrueuse gabegie de la construction SANS PERMIS de CONSTRUIRE, privant les collectivités – dont la vôtre ! – des Taxes locales (Foncier bâti, T.L.E., Habitation.), en infligeant aux administrés réguliers les taxes parmi les plus élevées de France, Outre-Mer compris ?
.Si non, que vous conseille votre expérience passée de la fonction qui est à nouveau la vôtre ?

*LES « NOUVEAUX » = Serge HOAREAU, Daniel PAUSÉ, Olivier HOARAU, Vanessa MIRANVILLE :
.Vous êtes tout neufs, sans passé douteux, tout indiqués pour engager un vrai « changement »… Et si, par exemple, vous apportiez un souffle de propreté au pays, un salutaire renouveau pour le « vivre ensemble », en respectant et en faisant respecter la Loi, qui est faite pour ça, le fameux « vivre ensemble » ? Il est sûr que vous ne pourrez pas, d’un coup de baguette magique rétablir l’« État de Droit », dans le « Pays de Droit » cher au Préfet Lalande, dans ce grand B… de l’Urbanisme réunionnais, depuis que les maires y sont aux commandes ; vous risqueriez une révolution, étant donné que construire SANS PERMIS de CONSTRUIRE est devenu une démarche de tradition, ICI !
.Mais, vous pourriez décider que désormais plus aucune maison, ou immeuble, ou piscine ne se réalise HORS-la-LOI sur votre commune. Zéro tolérance pour les candidats- contrevenants. Plus aucune « bienveillance » de Maire-Ripou, aux amis, parents et alliés NANTIS pour leur permettre de faire l’économie des Taxes locales… Oui ?

Il me semble entendre les protestations outragées de ceux qui – comme notre Huguette – sont sensés n’avoir aucune illégalité urbanistique sur leur territoire (n’est-ce-pas, Thierry ROBERT ??) – du moment que le total SILENCE médiatique en fait la preuve. Les « scandales » de Saint Denis, des Avirons, de St Leu, timidement évoqués, n’ont pas marqué les esprits. Mais ne vous rassurez pas tout de suite édiles « vertueux » : votre silencieuse solidarité avec vos collègues-maires défaillants jusqu’au délit, m’a permis de découvrir que le problème n’est pas seulement dionysien ou avironnais, mais touche l’ensemble du département, avec la complicité avérée de l’état et de la totalité des corps constitués locaux.

Enfin en ce qui concerne la responsabilité des maires, j’entends encore Roland ROBERT, lors d’une interview télévisée, répondre à une question audacieuse – ou maladroite – sur la CONSTRUCTION ILLÉGALE à la Réunion : « Avec tous ces pauvres gens qui ont construit sans permis, il est impossible de revenir dessus ». Il oubliait les « Riches-Gens » aimés de leur Maire…Maire lui-même et Président des Maires de la Réunion, Roland ROBERT pouvait même compter sur le soutien de Jacques PELISSARD, Président de l’A.M.F.(Association des Maires de France) que j’avais personnellement saisi sur les actes délictueux pratiqués en Mairies et ailleurs, ICI, à la Réunion.( Voir http://corruption97400.eklablog.com)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Diaspora Indienne : Pèse-t-elle dans les Élections générales en cours ?

Cet article explore le rôle de la diaspora indienne dans les élections indiennes, alors qu’elle mobilise le soutien des partis politiques et plaide en faveur d’une plus grande représentation.

Par Ajay Dubey – Professeur d’Études Internationales, ancien Recteur à la Jawaharlal Nehru Université (JNU), Delhi (Inde), Secrétaire général de l’Association Indienne d’Études Africaines (ASA India), Président de l’Organisation d’Initiatives de la Diaspora (ODI International).