Revenir à la rubrique : Faits divers

« Kohlantess » à la prison de Fresnes : « Il y avait mieux à faire »

La polémique ne cesse d’enfler sur le passage de l’émission parodique Kohlantess à la prison de Fresnes. Pour le secrétaire régional FO pénitentiaire Vincent Pardoux, "l’image de l’administration pénitentiaire a été écornée".

Ecrit par NP – le dimanche 21 août 2022 à 16H30

Un quizz, du tir à la corde au dessus d’une piscine mais aussi du karting. Eric Dupond-Moretti Moretti a annoncé samedi sur Twitter avoir ordonné une enquête après l’organisation du jeu « Kohlantess » au sein de la prison de Fresnes.

Un emballement médiatique que déplore le syndicat FO Justice qui depuis trois semaines a alerté l’ensemble des autorités concernées via un communiqué. « Le centre pénitentiaire de Fresnes est devenu un véritable centre aéré » fustige le syndicat depuis l’arrivée du nouveau directeur en 2019.

« Au nom de la réinsertion tout n’est pas permis », déplore également Vincent Pardoux secrétaire régional FO pénitentiaire. « Ce type d’événement écorne notre administration pénitentiaire et choque les citoyens mais surtout les victimes ». 

Au delà du jeu, Vincent Pardoux pointe « une prison vétuste et des personnels qui sont fatigués. Il y avait mieux à faire sur le métier d’agent pénitentiaire » et sur l’avenir d’une profession qui n’attire plus lance-t-il. Au dernier concours, moins de 18 % des candidats se sont présentés, précise le secrétaire régional FO pénitentiaire. 

Interrogé par la presse nationale, Emmanuel Baudin, secrétaire général du syndicat national pénitentiaire FO, demande à ce que le directeur de Fresnes soit remplacé. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.