Revenir à la rubrique : Social

La police scientifique en grève illimitée à partir de mercredi

Les fonctionnaires de la Police Technique et Scientifique (PTS) de la Police Nationale en ont « ras-le-bol ». A compter du mercredi 26 décembre un préavis de gréve illimitée a été lancé par les organisations syndicales.  Ils demandent non pas une revalorisation salariale, insistent-il mais la reconnaissance de conditions de travail pour lequel un statut dérogatoire de […]

Ecrit par N.P – le mardi 25 décembre 2018 à 17H36

Les fonctionnaires de la Police Technique et Scientifique (PTS) de la Police Nationale en ont « ras-le-bol ». A compter du mercredi 26 décembre un préavis de gréve illimitée a été lancé par les organisations syndicales. 

Ils demandent non pas une revalorisation salariale, insistent-il mais la reconnaissance de conditions de travail pour lequel un statut dérogatoire de catégorie active existe.  » A plusieurs reprises, les représentants des organisations syndicales des personnels scientifiques (SNIPAT, SNPPS, SNAPATSI) ont alerté nos ministres successifs quant à l’incohérence de notre statut avec nos fonctions. Malgré cela, aucun n’a souhaité y porter une attention particulière », indiquent-ils dans une pétition lancée en ligne.

Utilisation de produits toxiques et cancérigènes, signalisation d’individus dangereux et violents, intervention sur des scènes macabres, manipulation de cadavres présentant un risque sanitaire élevé, risques psychologiques mais aussi 500 à 700 heures supplémentaires par fonctionnaire et astreintes jour et nuit non rémunérées, obligation de disponibilité 24H/24, 7j/7 et 365j/365… autant de risques et de fatigues exceptionnelles qui permettent l’attribution de ce statut dérogatoire de catégorie active. 

Adressée au Ministre de l’Intérieur, la pétition mise en ligne il y a trois jours a recueilli plus de 2700 signatures à l’heure où nous écrivons ses lignes. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.