Revenir à la rubrique : Sport

Laure Manaudou et Camille Muffat championnes d’Europe

Quatre ans après avoir glané sa dernière médaille d’or internationale, Laure Manaudou a regouté à la victoire hier soir, lors de l’épreuve du 50m dos des championnats d’Europe de natation en petit bassin. Elle a pulvérisé son record de France (26 »78), pour devancer la Croate Sanja Jovanovic (26 »84) et la Tchèque Simona Baumrtova (26 »97). A […]

Ecrit par . – le dimanche 25 novembre 2012 à 10H01

Quatre ans après avoir glané sa dernière médaille d’or internationale, Laure Manaudou a regouté à la victoire hier soir, lors de l’épreuve du 50m dos des championnats d’Europe de natation en petit bassin.

Elle a pulvérisé son record de France (26 »78), pour devancer la Croate Sanja Jovanovic (26 »84) et la Tchèque Simona Baumrtova (26 »97). A l’arrivée, la championne a reçu une énorme ovation du public de Chartres et pris le temps de lever les bras et de sourire, avant de sortir du bassin. Elle a déclaré ensuite vouloir se donner quelques semaines de refléxion quant à son avenir. Cette victoire lui donnera peut-être envie de continuer.

Record du monde pour Camille Muffat

A signaler aussi l’énorme performance réalisée par Camille Muffat, qui a remporté le 400m des Championnats d’Europe en petit bassin, samedi, en battant le record du monde (3’54″85). Coralie Balmy décroche du bronze.

L’équipe de France (Frédérick Bousquet, Florent Manaudou, Camille Muffat et Anna Santamans) a également décroché le titre européen sur le relais 4x50m nage libre en 1’29″64.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.