Revenir à la rubrique : Santé

Le groupe réunionnais Clinifutur rachète une clinique dans les Landes

Le groupe réunionnais Clinifutur a été retenu par le tribunal de commerce de Mont-de-Marsan pour le rachat de la polyclinique Les Chênes d’Air-sur-Adour dans la Nouvelle-Aquitaine. Plusieurs offres de rachat avaient été déposées mais c’est bien celui de Clinifutur qui a été retenu. Un choix qui a notamment surpris les représentants des salariés Sud et CGT. […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 décembre 2016 à 17H22

Le groupe réunionnais Clinifutur a été retenu par le tribunal de commerce de Mont-de-Marsan pour le rachat de la polyclinique Les Chênes d’Air-sur-Adour dans la Nouvelle-Aquitaine. Plusieurs offres de rachat avaient été déposées mais c’est bien celui de Clinifutur qui a été retenu. Un choix qui a notamment surpris les représentants des salariés Sud et CGT.

Les propriétaires de la clinique Jeanne d’Arc-Orchidées du Port ou encore de la clinique Sainte-Clotilde s’étaient déjà positionnés l’an dernier pour la reprise de l’établissement de santé « à condition qu’un accord soit trouvé pour renoncer temporairement à des avantages obtenus en 2014 », selon le quotidien Sud-Ouest. Il y a même eu l’existence d’un premier accord en 2015 mais rien ne s’est concrétisé sous la pression des salariés Sud.

Les autres candidatures en lice étaient celles du collectif de médecins de Saint-Germé (Gers), du groupe Doctegestio et du centre hospitalier public de Mont-de-Marsan.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.