Revenir à la rubrique : National

Le prix de la consultation chez le généraliste augmente

Il faudra débourser 2 euros supplémentaires pour une consultation chez le généraliste à partir d’aujourd’hui. Cette hausse concerne les généralistes installés en secteur 1, soit 94% de ces professionnels. Se rendre chez le médecin coûte plus cher à partir de ce 1er mai. Le prix de la consultation chez un généraliste passe de 23 euros […]

Ecrit par – le lundi 01 mai 2017 à 10H01

Il faudra débourser 2 euros supplémentaires pour une consultation chez le généraliste à partir d’aujourd’hui. Cette hausse concerne les généralistes installés en secteur 1, soit 94% de ces professionnels.

Se rendre chez le médecin coûte plus cher à partir de ce 1er mai. Le prix de la consultation chez un généraliste passe de 23 euros à 25 euros. Cette augmentation concerne les généralistes installés en secteur 1, soit l’énorme majorité des professionnels de santé. 

Conséquence directe : si la Sécurité Sociale vous rembourse toujours 70% du montant de la consultation moins le forfait de 1€ soit 16,50€, votre reste à charge sera plus important à moins que votre mutuelle ne prenne en charge la différence.

Pour la consultation impliquant un enfant jusqu’à 6 ans, il faudra débourser 5 euros de plus, soit 30 euros. Jusqu’à présent, le tarif de consultation était fixé à 26 euros pour les 2-6 ans et à 28 euros pour les 0-2 ans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Incendies, pillages et tirs d’armes lourdes

La Nouvelle-Calédonie est plongée dans une vague de violences sans précédent, alimentée par le débat sur une réforme constitutionnelle qui divise profondément l’archipel.
Dans la nuit de lundi à mardi, des affrontements ont éclaté à Nouméa et dans ses environs, marqués par des incendies, des pillages et des tirs d’armes lourdes.
Cette situation tendue survient juste avant le vote crucial cet après-midi à l’Assemblée nationale sur l’élargissement du corps électoral, une proposition qui exacerbé les tensions entre indépendantistes et non-indépendantistes.