Revenir à la rubrique : Politique

Législatives: Bello maintient sa candidature contre Langenier et R. Robert

Lors d’une conférence de presse, cet après-midi, Huguette Bello a annoncé se positionner sur la 2ème circonscription (la Possession, le Port et une partie de Saint-Paul) lors des prochaines Législatives. Elle devient donc officiellement candidate contre Jean-Yves Langenier, maire communiste du Port, et son suppléant, Roland Robert, le maire PCR de la Possession, contre l’avis […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 février 2012 à 16H52

Lors d’une conférence de presse, cet après-midi, Huguette Bello a annoncé se positionner sur la 2ème circonscription (la Possession, le Port et une partie de Saint-Paul) lors des prochaines Législatives.

Elle devient donc officiellement candidate contre Jean-Yves Langenier, maire communiste du Port, et son suppléant, Roland Robert, le maire PCR de la Possession, contre l’avis des instances du PCR. D’ailleurs, en fin de conférence, Huguette Bello a été limpide : ses attaques vont uniquement à l’encontre des « dirigeants du parti » qui « divisent l’électorat ».

Dans les prochains jours, « un comité de soutien à l’échelle de La Réunion à la candidature d’Huguette Bello sera créé sur facebook » a complété son adjoint à Saint-Paul Emmanuel Séraphin. La désormais candidate officielle dit déjà recevoir de nombreux appels de soutien de militants. Cette page internet sera donc l’occasion de tester à nouveau sa popularité. « Je respecte le peuple » a martelé Huguette Bello, signifiant par la même que les instances du PCR avaient omis de le faire.

Bello tire à boulets rouges sur son parti

Le PCR insistait encore ces derniers jours pour la voir candidate s’opposer à Thierry Robert sur la 7ème circonscription (une partie de Saint-Paul, Trois Bassins, l’Etang Salé et une partie de Saint-Louis). Huguette Bello décide ainsi de ne pas suivre les directives de son parti pour qui elle a tenu des propos très durs aujourd’hui.

« Nous n’avons jamais assisté à un tel spectacle. Est-ce cela aider le parti en agissant ainsi ? (en parlant des instances du PCR). Pourquoi ma candidature sur une circonscription d’où je suis la sortante ferait exception ? Parce que je n’ai pas le bon nom ? », affirme-t-elle. « Ils ont créé un champ de bataille (…) une guerre fratricide », a-t-elle ajouté avec fermeté. Huguette Bello regrette enfin que « la stratégie électorale n’ait pas été mise à discussion ».

 

Législatives: Bello maintient sa candidature contre Langenier et R. Robert

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Rencontre Guévenoux-Melchior : Enfin la fin des pénuries d’eau dans l’Est ?

Le président du Conseil Départemental a reçu la ministre déléguée chargée des Outre-mer au Palais de la Source ce mardi. Une rencontre lors de laquelle les deux élus ont pu aborder plusieurs thématiques de l’île et qui a abouti à la signature de deux conventions entre l’État et le Département, l’une étant relative au financement du programme MEREN (irrigation des secteurs Nord et Est de l’île) qui vise à assurer l’alimentation en eau pour l’Est de l’île.