Revenir à la rubrique : Politique

Les adjoints de la Possession pro-Bello écartés « non-officiellement » de leur délégation

Il fallait s'y attendre. Un mois après avoir apporté publiquement leur soutien à la députée sortante Huguette Bello sur la 2ème circonscription en lieu et place du ticket Jean-Yves Langenier/Roland Robert, les élus municipaux de la Possession se voient petit à petit écartés de la vie municipale.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 02 avril 2012 à 17H53

Le dernier épisode en date est arrivé jeudi dernier. Une réunion publique se tient dans les murs de la salle du conseil. Au menu, une affaire courante : la prise de connaissance du Plan de Prévention des Risques comme cela est légion dans chaque commune de France. Jusque-là, rien d’anormal.

Par contre, sur la lecture des événements qui vont suivre, mairie et élus pro-Bello ont du mal à se mettre d’accord. Le premier à nous répondre est le DGS Doris Carassou.

En réponse à un courrier des lecteurs paru dans la presse locale ce dimanche, il « dément qu’il y ait eu remplacement de M. Jean Bernard Grondin par M. Patrice Lauriol », car dit-il, « M. Lauriol n’a, à aucun moment pris la parole ». Pour rappel, Jean Bernard Grondin, adjoint à l’urbanisme, fait partie des élus qui ont misé sur Huguette Bello. Pour finir, Doris Carassou, directeur général des services, nous informe que c’est bien « Roland Robert qui a présidé la séance » pendant que dans le même temps, les élus dont il est question, ont pris place « sur les sièges réservés au public ».

De son côté, Sylviane Rivière, 1ère adjointe qui a également fait le choix de se ranger aux côtés de la députée saint-pauloise, raconte sa version. « Jean-Bernard Grondin et moi n’étions pas invités à cette réunion. Pourtant, Jean-Bernard Grondin, étant en charge de l’urbanisme, aurait dû être invité par le maire ».

Un épisode fâcheux qui n’est que l’énième d’une longue série d’ignorance volontaire de la part du maire, estime Sylviane Rivière. « On n’est plus du tout convié aux affaires nous concernant. Sans compter les pressions exercées sur nous », précise-t-elle. Autrement dit, la brouille remonte bien à quelques semaines, bizarrement juste après que ces 11 élus fassent part de leur soutien à Huguette Bello.

Questionnée sur la crainte qu’elle et les autres élus concernés, fassent les frais de ce soutien lors du prochain conseil municipal, Sylviane Rivière est on ne peut plus limpide. « C’est comme si on n’avait déjà plus de délégation. Pourtant, nous n’avons reçu aucun courrier en ce sens de la part du maire », assure-t-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Succession de TAK : Patrice Thien Ah Koon reprend la mairie, Jacquet Hoarau la CASUD

Passé le choc et après avoir caressé l’espoir de porter l’écharpe tricolore avec glands à franges d’or, les membres de la majorité municipale sont en grande partie finalement rentrés dans le rang hier à l’issue d’une réunion. Le fils du maire reprend les rênes de la ville tandis que son fidèle bras droit la CASUD. C’est en tout cas le scénario privilégié sauf “coup de Trafalgar”.

Sylvie Gustave Dit Duflo, candidate sur la liste de Valérie Hayer : « Travailler de manière transversale pour défendre les spécificités de chaque territoire »

Sylvie Gustave Dit Duflo, vice-présidente de la région Guadeloupe et présidente du conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, est en visite à La Réunion en tant que candidate sur la liste « Besoin d’Europe » conduite par Valérie Hayer, dans le cadre des élections européennes. Elle nous explique les actions menées par son groupe et les enjeux pour les territoires ultramarins.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.