Revenir à la rubrique : Culture

Les Electropicales inaugurent l’ »Indian Ocean Hub des musiques électroniques »

Trois mois avant le festival, du 4 au 9 mai 2015, les Electropicales lancent la première édition de « l’Indian Ocean Hub des musiques électroniques ». Pour accomplir sa mission de « paraboler » d’électro dans la zone et propager cette culture au plus grand nombre, l’association dionysienne invite du 11 au 13 février prochains Frédérique Joly.  L’administratrice chez […]

Ecrit par . – le vendredi 23 janvier 2015 à 16H18

Trois mois avant le festival, du 4 au 9 mai 2015, les Electropicales lancent la première édition de « l’Indian Ocean Hub des musiques électroniques ». Pour accomplir sa mission de « paraboler » d’électro dans la zone et propager cette culture au plus grand nombre, l’association dionysienne invite du 11 au 13 février prochains Frédérique Joly. 

L’administratrice chez Arty Farty, une association qui organise entres autres le festival annuel des Nuits Sonores à Lyon, dispensera une formation afin de faire découvrir « les financements de projets culturels européens : Administration de projets culturels – Approche des financements à travers l’exemple du programme Europe CREATIVE Volet Culture« . La formation se tiendra dans les locaux du Palaxa et seules 20 places sont disponibles.  

Deux masterclasses seront également proposées pendant le festival, du 4 au 6 mai. L’un des maîtres du dub Mad Professor animera la première et proposera d’ »apprendre à composer un dub« , tandis que Mika Ventura du Studio Corium genevois conviera les participants à une « exploration des techniques du mapping« .

Plus d’infos sur le site des Electropicales : [http://electropicales.com/]urlblank:http://electropicales.com/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Flo Discret veut tout recoller

Le duo Flo Discret a dévoilé un nouvel extrait de son album « Au carré ». Le clip de « Tout recoller » qui met en valeur les paysages du Volcan a été dévoilé sur YouTube il y a une semaine.

Keïla : « C’est jouissif de chanter en créole ! »

Elle vient tout juste de sortir son premier EP, Pure. Keïla Madi, artiste d’origine malgache, comorienne et antillaise, a répondu aux questions de Kult Média. Une interview dans laquelle la jeune chanteuse raconte comment La Réunion et son parcours cosmopolite ont nourri ses créations.

[Communiqué] FIFOI : Les organisateurs dressent le bilan

Le FIFOI s’est clôturé le 12 avril dernier après 5 jours de festival. Lors de la soirée de clôture, deux prix ont été remis suite à la soirée de compétition de courts métrages de fiction. Le public a voté pour son film préféré distinguant « La vérité sur Alvert, le dernier dodo » du Réunionnais Nathan Clément. Un jury Jeunes composé d’une dizaine d’élèves des lycées Jean Hinglot au Port, Memona Hintermann Affejee et Levavasseur à Saint-Denis, a honoré Jua Kali, du Kenyan Joash Omondi.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.