Revenir à la rubrique : Océan Indien

Les expulsés de Mayotte de retour dans leurs lieux d’hébergement initiaux

En raison des événements qui secouent actuellement Mayotte, la Préfecture s’est engagée à examiner les situations des personnes expulsées et regroupées sur la place de la République. Le retour des personnes expulsées dans leurs lieux d’hébergement initiaux a été acté avec les maires des 17 communes du département. « Comme elle s’y est engagée, la Préfecture […]

Ecrit par – le jeudi 26 mai 2016 à 17H58

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

En raison des événements qui secouent actuellement Mayotte, la Préfecture s’est engagée à examiner les situations des personnes expulsées et regroupées sur la place de la République.

Le retour des personnes expulsées dans leurs lieux d’hébergement initiaux a été acté avec les maires des 17 communes du département. « Comme elle s’y est engagée, la Préfecture de Mayotte a procédé à un examen des situations administratives de ces personnes. Après ces vérifications et sur la base des certificats d’hébergement fournis par chacun, une liste des communes d’où proviennent ces documents a été établie. Comme cela a été convenu avec les élus lors de la réunion du 17 mai 2016, la liste a été transmise aux services concernés des mairies pour authentifier ces documents. Lors de la réunion du 23 mai 2016, présidée par le Préfet de Mayotte, Frédéric Veau, le retour des personnes expulsées dans leurs lieux d’hébergement initiaux a été acté avec les maires des 17 communes du département« , détaille la préfecture dans un communiqué.

Aucun cas de gale ou autre maladie n’a été constaté ce jour malgré la promiscuité des personnes et l’hygiène difficile.

L’ensemble des acteurs de la sécurité civile sont mobilisés « afin de gérer au mieux cette crise », précise la préfecture.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.