Revenir à la rubrique : Société

Les prédictions 2018 de Jocelyn, deuxième partie

Suite des prédictions de Jocelyn pour 2018, avec ce qui nous attend pour La Réunion. Autant ne pas ranger vos parapluies tout de suite !

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 06 janvier 2018 à 17H44

[Avant-hier Jocelyn nous livrait ses prédictions 2018 pour l’international et la France]url:https://www.zinfos974.com/Les-predictions-2018-de-Jocelyn-premiere-partie_a122776.html … Suite de ce que le voyant nous prédit pour cette année concernant notre île.

Economie

Le pouvoir d’achat des ménages réunionnais ne sera pas à la hausse, ils continueront à s’accommoder de leur routine mais méfions-nous de ce semblant de passivité! Des perturbations, grogne dans le domaine du bâtiment, des carburants, du milieu hospitalier.

Globalement l’économie Réunionnaise ne s’en sort pas si mal que cela. Mais attention, le chômage des jeunes ne diminuera pas ou très faiblement. De plus en plus de jeunes quitteront leur île pour tenter leur chance à l’extérieur. De nouvelles mesures seront mises en place pour tenter leur installation.

Accords intéressants sur le plan du tourisme entre deux compagnies aériennes. Le ciel Réunionnais s’ouvrira à l’étranger et des destinations nouvelles. Embauche et travail dans le secteur aérien.

Dans la globalité , il fera toujours bon vivre à La Réunion.

 

Climat Réunion

Cyclones… Oui plusieurs se formeront dans la zone Océan Indien dont un qui fera de gros dégâts et des ravages. Le système électrique connaitra de gros problèmes suite à cela.

Politique

Scandale et règlement de compte à la Région. Ca va encore secouer côté Région par voie de presse. Un ancien rédacteur sera d’ailleurs condamné et sanctionné pour des propos diffamatoires injurieux.

Les têtes représentatives montantes seront Thierry Robert, Erika Bareigts, Jean-Hugues Ratenon. Ces fortes personnalités arriveront à imposer leurs projets à La Réunion.

 

Les prédictions 2018 de Jocelyn, deuxième partie

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Keïla : « C’est jouissif de chanter en créole ! »

Elle vient tout juste de sortir son premier EP, Pure. Keïla Madi, artiste d’origine malgache, comorienne et antillaise, a répondu aux questions de Kult Média. Une interview dans laquelle la jeune chanteuse raconte comment La Réunion et son parcours cosmopolite ont nourri ses créations.

Grosses fuites dans le cabinet de la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot

Après Libération vendredi, c’est au tour du Monde de relater ce samedi 27 avril les problèmes de l’ancienne secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du service national universel (SNU) Prisca Thevenot, qui doit faire face à une fuite incontrôlée des membres de son cabinet. L’actuelle porte-parole du gouvernement, qui avait récemment été contredite par ses propres services après avoir annoncé qu’un attentant avait été déjoué lors du week-end de Pâques, vient de perdre son 7è collaborateur en l’espace d’un mois.

Politiques, artistes, influenceurs : Après mes selfies, cachez ces Réunionnais que je ne saurais voir

Cette semaine, une entreprise hexagonale s’est jouée de la presse locale en faisant venir des journalistes pour rencontrer des influenceurs venus pour la cause animale et environnementale à La Réunion. La réalité était tout autre puisqu’il s’agissait purement et simplement de faire la promotion du produit et d’afficher sa vertu sur les réseaux sociaux, mais en aucun cas d’avoir une interaction avec les Réunionnais. Un mépris de certains « people » qui ne changent pas malgré l’évolution de la société.

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.