Revenir à la rubrique : Société

Les Réunionnais privés de vacances à Maurice pour les fêtes de fin d’année ?

Invité sur le plateau de Réunion la 1ère, le directeur de cabinet du préfet a rappelé que la situation sanitaire se dégradait. Ottman Zaïr a également invité les Réunionnais à limiter leurs déplacements lors des fêtes de fin d’année, notamment dans la zone océan Indien. Les Réunionnais privés de vacances à Maurice pour Noël et le Jour de l'An? Une hypothèse de plus en plus crédible.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 novembre 2021 à 09H03

Depuis quelques semaines, la situation sanitaire se dégrade dans le département. Du 6 au 12 novembre, le nombre de nouveaux cas hebdomadaires a ainsi quasiment doublé, passant de 740 cas à 1 308 cas, avec un nombre de cas moyen journalier de 186 (contre 106 la semaine précédente). Le taux d’incidence s’élève au terme de la semaine de référence à 152,8/100.000 habitants et le taux de positivité à 3,8%.

Face à ce constat, la préfecture n’a pas encore annoncé de nouvelles mesures. Ottman Zaïr, le directeur de cabinet du préfet, a indiqué sur le plateau du journal de Réunion la 1ère que des mesures de réaction « proportionnées » allaient être mises en place afin d’éviter un nouveau couvre-feu ou confinement.

Si des mesures fortes n’ont pas encore été prises par la préfecture, Ottman Zaïr a tout de même demandé à la population de respecter les gestes barrières, mais également de faire attention pour les fêtes de fin d’année. « Comme on peut le constater en métropole comme dans les pays de la zone océan Indien, la situation se dégrade. Donc il convient peut-être de limiter ses déplacements et de veiller à respecter les mesures barrières à La Réunion pour que la situation soit sous contrôle et qu’on passe tous de bonnes vacances », a-t-il expliqué.

Actuellement, l’île sœur est classée en orange par les autorités françaises. « En cas de classement en zone rouge, d’autres mesures supplémentaires seront mises en place pour veiller à limiter strictement les déplacements depuis l’île Maurice vers La Réunion », a souligné le directeur de cabinet de la préfecture. Des mesures qui pourraient aller jusqu’à la fermeture des frontières.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Louis : 500 jeunes découvrent les métiers de la cynotechnie

Du 22 au 25 avril s’est tenu le 1er séminaire canin de l’océan Indien à l’Etang du Gol, à Saint-Louis. Près de 500 jeunes et demandeurs d’emplois ont pu découvrir les métiers de sécurité et de la cynotechnie. Plusieurs démonstrations des unités canines de la gendarmerie, de la police nationale et municipale et du SDIS sont venues ponctuer ces trois jours de présentation.

L’Esport Réunion : Début de la compétition ce week-end

La première session qualificative pour le championnat de 2024 de l’Esport Réunion démarre ce week-end avec Valorant. Les équipes s’affrontent pour notamment obtenir un billet pour la prochaine Gamers Assembly, où se déroulent des tournois nationaux.

Tatouages : Un tiers des encres ne sont « pas conformes ou dangereuses »

Une trentaine de produits ont été contrôlés par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Un tiers des encres ne sont toujours « pas conformes ou dangereuses », indique la DGCCRF. En cause notamment : une teneur en plomb illicite, a alerté Bercy ce vendredi.