Revenir à la rubrique : Social

Les ronds-points du boulevard Sud occupés par les étudiants

Les étudiants de l'Université de la Réunion ont occupé deux ronds-points du boulevard Sud cet après-midi. Pendant près de 20 minutes, ces derniers ont bloqué toute circulation sur une partie de cet axe créant ainsi des embouteillages importants. Pendant ce temps, l'université était déserte en raison de la fermeture décidée par son président.

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 24 février 2009 à 18H00

Les étudiants de l’université de la Réunion ont bloqué la circulation de deux ronds-points situés sur l’axe du boulevard Sud cet après-midi vers 14 heures puis 16 heures. Pendant que les étudiants manifestaient leur mécontentement au niveau du rond-point de la fac en début d’après-midi, le président de l’université Mohamed Rochdi réunissait son groupe « Université Solidaire » à 13 heures à l’amphithéâtre du Pôle technologique universitaire.

Par ailleurs, l’actuel dirigeant de l’université semble embarrassé par la tournure actuelle des évènements. Dans son mail de convocation à cette réunion d’urgence adressée aux membres de sa majorité, il témoigne de son inquiétude : «  La tournure des événements liés au mouvement de grève et de blocage devient très inquiétante à cause notamment des tensions de plus en plus palpables entre pro-blocage et non grévistes surtout quand ces tensions surviennent entre étudiants et enseignants (…) j’estime que cette situation ne peut pas durer plus longtemps et ce pour une raison très simple : ne pas compromettre l’année universitaire de nos étudiants, ceux-là même qui étaient présents à cette AG et qui ont voté très majoritairement le blocage total du campus du Moufia… »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.