Lettre ouverte à Marisol Touraine, ministre de la non-santé

Ecrit par – le jeudi 24 novembre 2016 à 15H10

1/Votre campagne 1 mois sans tabac est une honte:vous dites:patch gratuit en pharmacie;FAUX:les gens doivent faire l’avance.Vous avez refusé mes photos(grâce à elles plus de 200 personnes ont cessé de fumer à la réunion sans que ça coûte 1 centime à la sécurité sociale.Vous continuez à augmenter les prix du tabac(ça augmente les recettes de l’état) alors qu’il suffirait de revenir au tabac pur et là 95% cesseront de fumer.

2/Vous venez de déposer plainte contre 2 maires de métropole parce qu’ils refusent votre affiche de lutte contre le sida;ils ont raison:votre campagne est HOMOPHOBE.Alors que vous avez prôné le mariage pour tous:cherchez l’erreur !!!!

3/et j’en viens à ce qui,pour moi,est gravissime:

L’affection longue durée et le 100% ne veulent rien dire:
-vous avez un scanner à faire:si le produit est remboursé,le raccord lui est à votre charge soit 19E.
-vous prenez des antibiotiques,l’ultra levure est à votre charge.
-on vous enlève les dents à cause du cancer;il vous faut donc des bains de bouche.c’est à votre charge.
-vous êtes opéré:le forfait journalier est à votre charge.
-vous devez faire des inhalations pour désinfecter le trachéostome(trou dans la gorge pour respirer):le corticoide est remboursé mais le sérum pour diluer le produit est à votre charge soit plus de 100 euros par mois!!!!!.

C’est une honte Madame.

Philippe Regnier