Revenir à la rubrique : International

Libye : Al Qaida impliqué dans l’attaque de Benghazi?

Les Etats-Unis sont de plus en plus persuadés qu’Al Qaida est impliqué dans l’attaque de leur consulat à Benghazi, mardi soir, à la date symbolique du 11 septembre. L’ambassadeur des Etats-Unis et un de ses collaborateurs ont été tués dans cette offensive, et deux autres diplomates tués lors de leur transport vers l’hôpital. Une attaque […]

Ecrit par SB – le jeudi 13 septembre 2012 à 10H20

Les Etats-Unis sont de plus en plus persuadés qu’Al Qaida est impliqué dans l’attaque de leur consulat à Benghazi, mardi soir, à la date symbolique du 11 septembre. L’ambassadeur des Etats-Unis et un de ses collaborateurs ont été tués dans cette offensive, et deux autres diplomates tués lors de leur transport vers l’hôpital.

Une attaque prise en premier lieu pour des débordements suite à une manifestation d’islamistes radicaux réagissant à un film hostile à l’islam diffusé sur internet et imputé à un réalisateur israëlo-américain. Deux soldats américains ont été également tués dans une embuscade alors qu’ils se rendaient sur place pour secourir les diplomates.

Mais l’attaque semble avoir été parfaitement coordonnée. Des armes de petit calibre mais aussi des lance-roquettes ont été utilisés. 

La veille de l’attaque du consulat, une vidéo avait été diffusée sur internet par Al Qaida, reconnaissant la mort de Ayman Al-Zaouahri, numéro 2 du mouvement, dans une attaque de drone américain et invitait la Libye à le venger.

Tripoli a communiqué ses excuses « aux Etats-Unis et au monde entier ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.