Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : 22 personnes victimes d’une intoxication au requin

Une intoxication massive est survenue lundi dans le district de Mahanoro (dans l’Est de Madagascar) après une consommation de viande de requin. 22 personnes ont été victimes et admises à l’hôpital. D’après les informations, le squale avait été capturé par un pêcheur au large de Mahanoro. Ce dernier avait réussi à vendre toute la viande […]

Ecrit par – le jeudi 22 décembre 2016 à 14H21

Une intoxication massive est survenue lundi dans le district de Mahanoro (dans l’Est de Madagascar) après une consommation de viande de requin. 22 personnes ont été victimes et admises à l’hôpital. D’après les informations, le squale avait été capturé par un pêcheur au large de Mahanoro. Ce dernier avait réussi à vendre toute la viande sur la place du marché.
 
Peu de temps, dans l’après-midi, les premières victimes ont présenté les symptômes de l’intoxication. Entre autres, vomissements chroniques, maux de tête et diarrhées aigües. Les malades sont arrivés à l’hôpital en début de soirée. Selon les autorités sanitaires locales, les 22 victimes sont actuellement hors de danger.

Une occasion pour le responsable du district de lancer un rappel à la population : il est dangereux de consommer de la viande de requin, surtout en cette saison chaude. En effet, des espèces de requins dévorent les petits comme les gros poissons ainsi que des tortues marines qui se nourrissent d’algues marines hautement toxiques. D’autres requins, se nourrissent eux-mêmes de ces algues. Raison pour laquelle la consommation de leur viande entraîne une intoxication. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.