Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Deux taxis-brousses braqués

La commune rurale de Behenjy, située à une quarantaine de kilomètres d’Antananarivo, la capitale de Madagascar, est traversée par l’axe routier de la nationale 7, ouvrant les portes vers le Sud malgache. Depuis quelques mois, des bandes armées écument cette route névralgique et commettent leurs exactions sur les passagers des taxis-brousses. Des coups de feu […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 octobre 2012 à 10H46

La commune rurale de Behenjy, située à une quarantaine de kilomètres d’Antananarivo, la capitale de Madagascar, est traversée par l’axe routier de la nationale 7, ouvrant les portes vers le Sud malgache.

Depuis quelques mois, des bandes armées écument cette route névralgique et commettent leurs exactions sur les passagers des taxis-brousses.

Des coups de feu tirés en l’air

Et le scénario s’est encore répété ce dimanche. De véritables embuscades sont organisées sur place. De grosses branches jonchent le sol pour empêcher toute circulation.

Deux véhicules ont été pris d’assaut par des malfaiteurs armés qui n’ont pas hésité à faire usage de leurs armes, tirant en l’air, pour faire stopper les taxis-brousses récalcitrants.

Les voleurs ont fait main basse sur plusieurs téléphones portables, des bijoux en or et une somme d’environ 16 millions d’ariary (5.600 euros). La même bande est soupçonnée d’avoir participé également à une série de vols perpétrés dans des habitations de la région.

La gendarmerie malgache est sur la brèche et a ouvert une enquête pour tenter de mettre fin à leurs agissements et de sécuriser la zone.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.