Revenir à la rubrique : Social

Manif du 22 mai: Une action de sensibilisation sera menée par Alliance Police Nationale

Le syndicat de police Alliance vent debout contre le [Comité Action Publique 2022]urlblank:https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2017/10/dossier_de_presse_-_lancement_daction_publique_2022_-_13.10.2017.pdf (ou CAP 22). Dévoilé dernièrement par le gouvernement, CAP 22 vise selon le Premier ministre Edouard Philippe, « à redonner du sens, de la cohérence et de la lisibilité à l’action publique », en travaillant notamment « à la simplification et à la numérisation » des […]

Ecrit par NP – le lundi 21 mai 2018 à 15H55

Le syndicat de police Alliance vent debout contre le [Comité Action Publique 2022]urlblank:https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2017/10/dossier_de_presse_-_lancement_daction_publique_2022_-_13.10.2017.pdf (ou CAP 22). Dévoilé dernièrement par le gouvernement, CAP 22 vise selon le Premier ministre Edouard Philippe, « à redonner du sens, de la cohérence et de la lisibilité à l’action publique », en travaillant notamment « à la simplification et à la numérisation » des procédures administratives.

Pour Alliance Police Nationale, le projet du gouvernement vise à « casser la fonction publique ». À ce titre, l’antenne locale du syndicat de police organisera demain matin peu avant la grande manifestation des fonctionnaires une action pour sensibiliser la population.

Le président Macron ne tient pas ses promesses.

Avec CAP 22, son gouvernement et lui veulent casser la fonction publique et par la même occasion s’attaquer au statut spécial de la Police.

Pour ALLIANCE POLICE NATIONALE c’est NON.

Avec le report du protocole 2016, gel du point d’indice, hausse de la CSG, retour de la journée carence, on est à l’abri de rien avec cette équipe gouvernementale.

Les policiers sont soumis au régime général des fonctionnaires. Mais en raison de certaines spécificités nous avons un statut spécial. ( prime de risque, interdiction du droit de grève…)

Le gouvernement veut moderniser la fonction publique.

La crainte pour la police nationale c’est que Macron veuille toucher à notre statut spécial, mais aussi remettre en cause le mouvement polyvalent de mutation.

Nous réclamons sans cesse des effectifs à la Réunion. Sans mutation , la sécurité des biens et des personnes à la Réunion est en danger.

ALLIANCE POLICE NATIONALE lance un avertissement au gouvernement. On ne se laissera pas faire sans agir.

Sans la police nationale, ça sera le chaos.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.