Revenir à la rubrique : Politique

Martin Hirsch : « Une grande qualité des missions et des jeunes »

Stimuler le jeune, lui donner envie de s’engager pour une cause… « Je n’ai plus l’âge d’être votre porte-parole, mais si je peux vous aider à porter vos projets, à vous engager dans la vie citoyenne, je le ferai« , expliquait ce matin, au Conseil général, Martin Hirsch, qui achève aujourd’hui sa visite à la Réunion. Le […]

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 21 février 2011 à 16H47


Stimuler le jeune, lui donner envie de s’engager pour une cause… « Je n’ai plus l’âge d’être votre porte-parole, mais si je peux vous aider à porter vos projets, à vous engager dans la vie citoyenne, je le ferai« , expliquait ce matin, au Conseil général, Martin Hirsch, qui achève aujourd’hui sa visite à la Réunion.

Le directeur de l’Agence Nationale de Service Civique veut faire émerger une génération engagée… Le service civique permet aux jeunes qui le souhaitent de s’engager pour une durée de six à 12 mois dans une mission au sein de la collectivité, tout en permettant de consacrer du temps à des missions utiles à la société.

« Construire de bons citoyens, de bons pères de famille« 

En vidéo, Martin Hirsch explique avoir eu des échanges intéressants avec les jeunes et acteurs locaux. « J’ai constaté une grande qualité des missions et des jeunes. J’ai découvert des missions fort intéressantes. Comment certains sont, par exemple, passés d’une mission sur le chikungunya à une mission sur l’aide aux personnes âgées« , explique-t-il.

Des annonces qui ont enchanté ce matin la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, qui a souhaité aller plus loin en présentant ce matin le projet « Dalons » qui a pour mission de soutenir des jeunes en difficultés et les aider à se réinsérer : « construire de bons citoyens, de bons pères de famille« , conclut-elle. Il a lancé l’engagement que d’ici à 2015, 500 jeunes seront dans les services du Conseil général.

Près d’un an après la création du service civique, son père, l’ancien Haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, veut aller plus loin et donner une dimension européenne à cette « citoyenneté active ». Ça tombe plutôt bien, la Commission européenne a fait de 2011 l’année du volontariat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique