Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte: Deux policiers aux frontières condamnés

Mercredi, deux agents de la police aux frontières ont été jugés et condamnés à Mayotte, après des violences commises en début de mois. Le 5 janvier dernier, une Comorienne sans-papiers avait été battue à coups de matraque par l’un des policiers au sein du Centre de rétention administrative. Mayotte Hebdo explique que la victime présentait […]

Ecrit par . – le vendredi 27 janvier 2012 à 07H23

Mercredi, deux agents de la police aux frontières ont été jugés et condamnés à Mayotte, après des violences commises en début de mois.

Le 5 janvier dernier, une Comorienne sans-papiers avait été battue à coups de matraque par l’un des policiers au sein du Centre de rétention administrative. Mayotte Hebdo explique que la victime présentait « d’impressionnants hématomes au visage » et une incapacité de cinq jours avait été prononcée.

L’auteur des coups a comparu pour violences volontaires avec arme dans l’exercice de ses fonctions. Le second policier initialement poursuivi pour complicité a vu les faits requalifiés en « non-assistance à personne en danger ».

Les agents ont été condamnés à 6 mois de sursis et 500 euros d’amende. Ils auront l’interdiction d’exercer leur profession pendant 6 mois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.