Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Un accord-cadre signé localement et soumis prochainement au gouvernement

Un accord-cadre historique contenu dans un document de 6 pages a été signé au Conseil général de Mayotte en début de semaine par différents politiques, représentants syndicaux et des membres du patronat. Le document propose des axes stratégiques pour développer l’île de Mayotte dans le sillage de la départementalisation et l’accession dès le 1er janvier […]

Ecrit par . – le jeudi 07 novembre 2013 à 17H41

Un accord-cadre historique contenu dans un document de 6 pages a été signé au Conseil général de Mayotte en début de semaine par différents politiques, représentants syndicaux et des membres du patronat.

Le document propose des axes stratégiques pour développer l’île de Mayotte dans le sillage de la départementalisation et l’accession dès le 1er janvier 2014 du 101e département français au statut de région ultrapériphérique (RUP).

Les thématiques entre autres d’immigration clandestine, d’insécurité du territoire, d’éducation et de formation pour la jeunesse mahoraise sont ainsi abordées dans ce document de travail.

Comme l’ajoute nos confrères de Kwezi Television (KTV), des réunions de concertations se poursuivront avec les syndicats, acteurs de la vie associative et professionnels locaux, et ce, avant d’être soumis au gouvernement en bout de chaîne.

[Indian Ocean Times]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/Mayotte-Un-accord-cadre-signe-localement-et-soumis-prochainement-au-gouvernement-apres-une-vaste-concertation_a2490.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.