Revenir à la rubrique : Faits divers

MH370: La fouille minutieuse a démarré à St-André

Comme l’a annoncé la semaine dernière le maire de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé, l[e rivage de Saint-André est depuis ce matin passé au peigne fin]urlblank:http://www.zinfos974.com/MH370-St-Andre-organisera-une-fouille-minutieuse-a-partir-de-lundi_a88852.html . Une quinzaine d’employés municipaux sont actuellement sur les lieux où le flaperon de Boeing a été retrouvé par Johnny Bègue, à la recherche de nouveaux débris pouvant provenir du vol […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 10 août 2015 à 11H55

Comme l’a annoncé la semaine dernière le maire de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé, l[e rivage de Saint-André est depuis ce matin passé au peigne fin]urlblank:http://www.zinfos974.com/MH370-St-Andre-organisera-une-fouille-minutieuse-a-partir-de-lundi_a88852.html . Une quinzaine d’employés municipaux sont actuellement sur les lieux où le flaperon de Boeing a été retrouvé par Johnny Bègue, à la recherche de nouveaux débris pouvant provenir du vol MH370.

Des équipes communales et associatives ont ainsi pour mission d’explorer l’ensemble du littoral saint-andréen, entre la Rivière Saint-Jean et la Rivière du Mât. Tout objet trouvé sera remis aux autorités compétentes pour tri, traitement et analyse.  

Cette recherche à l’initiative de Jean-Paul Virapoullé vient compléter l[’opération lancée vendredi dernier par l’Etat]urlblank:http://www.zinfos974.com/Enquete-MH370-La-recherche-de-nouveaux-debris-va-durer-une-semaine_a88928.html . Depuis plusieurs jours et jusqu’à la fin de la semaine, patrouilles aériennes, terrestres et nautiques sillonnent la même zone et dans le même objectif. « Il ne n’agit pas de retrouver l’avion, avait souligné Dominique Sorain, mais bien de nouveaux débris flottants ou échoués ».

Aux deux dispositifs distincts s’ajoutent la chasse aux débris des volontaires. Pleinement impliqués, les Réunionnais qui longent la côte saint-andréenne signalent quotidiennement aux autorités la présence d’objets peut-être liés au vol de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014. La population est d’ailleurs invitée à composer le 17 pour tout objet suspect trouvé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.

Appel à témoins : Rixe à St-Paul entre deux hommes dont un en caleçon

Une dispute est survenue sur la voie publique à Plateau Caillou le mardi 23 avril entre deux individus dont l’un n’était habillé que d’un caleçon, selon les gendarmes. Un appel à témoins est lancé par les militaires afin de récolter plus d’informations sur ce qu’il s’est passé.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.

Agression du personnel pénitentiaire au Port : Le détenu voit rouge suite à la confiscation d’un plant de tomates

Julien L., détenu au centre pénitentiaire du Port, a reçu 30 jours de cachot pour avoir agressé des surveillants le 11 avril lors d’une inspection de cellule où son plant de tomates a été confisqué. Il a jeté une bouteille en verre et utilisé une casserole comme arme contre le personnel d’intervention. Suite à cet incident, qui a nécessité neuf personnes pour le maitriser, il a été condamné à huit mois supplémentaires de prison par le tribunal correctionnel.

Coup de folie dans un restaurant de St-Denis : L’individu armé n’avait pas toute sa tête

Noor-Mohamed M., souffrant de troubles psychiques, a provoqué un incident violent dans un restaurant à Saint-Denis, menaçant des clients avec un couteau et une matraque télescopique. L’altercation s’est poursuivie jusqu’à ce que la sécurité intervienne et que la police l’arrête en état d’agitation extrême. Diagnostiqué avec plusieurs troubles mentaux, il a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis probatoire, et doit suivre des soins obligatoires.