Revenir à la rubrique : National

Olivier Véran veut revoir les règles sur la chloroquine

Le ministre de la Santé va saisir le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) suite à la parution d’une étude mettant en cause les risques de l'hydroxychloroquine.

Ecrit par Aurélie Hoarau – le samedi 23 mai 2020 à 17H29

C’est suite à la publication d’une étude dans la revue scientifique médicale britannique The Lancet qu’Olivier Véran a pris sa décision. Ce samedi, il a demandé  au HCSP de proposer « sous 48 heures, une révision des règles dérogatoires de prescription » de divers traitements comme l’hydroxychloroquine.

L’étude conclut à l’inefficacité de l’hydroxychloroquine et ses risques pour les malades du Covid-19. Celle-ci a été réalisée sur plus de 96.000 personnes et n’a pas établi de bénéfice pour les patients contaminés et traités avec de la chloroquine.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot entendues par la police pour « apologie du terrorisme »

En pleine campagne pour les élections européennes, Rima Hassan, candidate de La France Insoumise (LFI), a été entendue par la Direction régionale de la police judiciaire de Paris pour des accusations d’ »apologie du terrorisme » suite à une interview accordée au média Le Crayon. Interrogée dans le cadre d’une interview « Vrai ou faux? », elle y avait répondu « vrai » lorsque, dans une série de questions, son interlocuteur lui demandait si l’action du Hamas était « légitime ».

Emmanuel Macron joue la dramatisation à l’approche des élections européennes

Il y a sept ans, Emmanuel Macron, fraîchement élu président de la République, avait captivé l’audience avec un discours rempli d’espoir à la Sorbonne, centré sur l’avenir de l’Europe. Le jeudi 25 avril 2024, il est retourné sur ce même lieu pour aborder une fois de plus le sujet de l’Europe à l’approche des élections du Parlement européen. Cependant, le ton a changé. Cette fois, c’est un ton beaucoup plus grave et moins optimiste qui a caractérisé son intervention.

Perquisitions à la Région Guadeloupe dans le cadre d’une enquête sur le Mémorial ACTe

Des agents du Parquet national financier (PNF) ont mené des perquisitions dans plusieurs institutions de Guadeloupe, y compris le conseil régional, dans le cadre d’une enquête sur la gestion du Mémorial ACTe.
Cette action judiciaire fait suite à un rapport de la Cour des Comptes début 2019 qui a mis en lumière des « dérives et irrégularités coûteuses » dans l’utilisation des fonds européens alloués au projet.